Le Dj a toujours cultivé un attachement pour la Côte d’Azur.

David Guetta est le DJ français le plus connu de la planète, mais aussi l’un des meilleurs dans ce domaine. Né le 7 novembre 1967 à Paris, David cultive très vite, sa passion pour la musique qui l’amène à prendre place derrière des platines dès ses 13 ans. Sa carrière progresse, en commençant dans des petites boîtes de nuit locales et à la radio, puis en se poursuivant au sein des lieux branchés de la capitale. Parfait autodidacte et acharné de travail, il reprend dans les années 90 le club parisien, le Folie’s Pigalle, puis devient le directeur artistique de la célèbre boîte de nuit ; le Queen. Il sort son premier album en 2002. Un second suit en 2003, et s’exporte à travers le monde. Mais ce n’est qu’en 2007 qu’il s’impose définitivement comme l’un des plus grands DJ de la planète avec son album « Pop Life ». D’Ibiza à New York en passant par Miami et Paris, David Guetta est sollicité de partout. David et Cathy Guetta se marient en 1992 et sont les parents d’un garçon, Tim-Elvis Guetta, né le 9 février 2004, et d’une fille, Angie Guetta, née le 23 septembre 2007. Le 20 août 2014, Cathy annonce leur séparation après 22 ans de mariage. Il est depuis en couple avec Jessica Ledon, de 26 ans sa cadette.

À lire aussi : Où sortir à Cannes en 2022 ? This is Riviera vous donne les bons plans !


David Guetta et son attachement à la ville de Cannes.

Malgré son statut de star planétaire, David Guetta a toujours cultivé un attachement à la ville de Cannes. Cet attachement est en partie dû à son ex-femme Cathy Guetta, qui est une organisatrice de soirées et de spectacles. Durant sa carrière, le DJ a plusieurs fois évolué et animé des soirées à Cannes, notamment au VIP Room, au Gotha, ou encore dernièrement au festival « Les plages électroniques ». Le DJ aime se produire à Cannes et ne le cache pas. Lors de son passage aux plages électroniques, il a invité le média Konbini pour suivre les coulisses de son set. On y retrouve un Guetta plus en forme que jamais, et surtout, toujours aussi passionné par son métier malgré se 56 ans (qu’il ne fait pas).

On a suivi David Guetta pendant son set aux Plages Electroniques de Cannes

Distinctions.

Avec 9 albums à son actif, David Guetta a été désigné début 2021 comme étant le meilleur DJ du monde, selon un sondage réalisé par le mensuel britannique DJ Mag. En 2022, David Guetta remporte lors des NRJ Music Awards le prix de « DJ de l’année ». Il est également nommé dans les catégories « Artiste masculin de l’année », « Collaboration internationale de l’année », « Chanson internationale de l’année » pour les chansons « Don’t you worry » et « I’m Good (Blue) », « Clip international de l’année » avec la chanson « Don’t you worry » et « Reprise/adaptation » avec « I’m Good (Blue) ».

En dépit de son âge, 56 ans, David Guetta vit sa best life et se maintient en forme. Mais surtout, il continue de faire des hits qui font danser et vibrer les fans. Longue vie à toi David.

Artiste et beatmaker ayant grandi dans une famille de journalistes, j'allie mes différentes passions grâce à This is Riviera, et ce, depuis plus de 10 ans maintenant.

Les commentaires sont fermés.

This is Riviera logo blanc sans fond medium

© 2024 This is Riviera – L’actualité musicale made in Riviera | Mentions légales – CGU – Confidentialité

Exit mobile version