Un show grandiose qui restera gravé dans les mémoires…

Beyoncé a sorti le grand jeu ce vendredi 26 mai 2023 au stade de France. Pour l’unique date parisienne de sa méga-tournée mondiale « Renaissance World Tour » Queen B a régalé ses 60.000 fans et a été plus qu’à la hauteur. Pyrotechnie, Twerk, paillettes et scénographie de haute volée, prouesse vocale ainsi que des chorégraphies exaltées. Beyoncé a régné en reine ce vendredi et on vous explique pourquoi ce show est très certainement le concert de l’année.

À lire aussi : Madonna annonce une tournée mondiale et une date à… Paris ! Plus d’infos ici

2H30 de show inoubliable

En effet, l’artiste lauréate du plus grand nombre de Grammy Awards de l’histoire a interprété pas moins de 33 titres en direct, offrant un spectacle grandiose avec des paillettes, des boules à facettes et 8 tenues éblouissantes. La chanteuse américaine a offert un véritable spectacle à ses fans. Pour rappel, les 60.000 billets pour le Stade de France ont été vendus en seulement trois quarts d’heure en février, tout comme ceux pour le Stade-Vélodrome à Marseille le 11 juin. Pendant plus de deux heures et demie, la diva de 41 ans, à la fois femme d’affaires, mariée au rappeur milliardaire Jay-Z et mère de trois enfants, a livré un spectacle captivant où elle a été à la fois maîtresse de cérémonie, infatigable danseuse de club et une chanteuse soul impressionnante.

Un hommage poignant à Tina Turner

Après sa première chanson, « Dangerously in Love », Beyoncé a pris un moment pour rendre hommage à une autre grande dame à laquelle elle doit sa carrière : « Je voudrais prendre une seconde pour rendre hommage à Tina Turner », faisant référence à l’interprète de « Simply The Best » décédée deux jours auparavant. Elle a souligné l’influence de Tina Turner sur sa carrière en déclarant : « Si vous êtes l’un de mes fans, vous êtes un fan de Tina Turner. Je ne serais pas sur cette scène si elle n’avait pas été là… Je me sens chanceuse d’avoir été témoin de son éclat et de jouer une fois de plus ici à Paris. Merci pour votre fidélité… ».  

Le passage de sa fille Blue Ivy sur scène

Durant son spectacle, Beyoncé a réservé une surprise mémorable à ses fans en invitant sa fille Blue Ivy à danser à ses côtés. La jeune fille de 11 ans a réalisé une chorégraphie aux côtés des autres danseurs, vêtue d’une tenue argentée assortie à celle de sa mère, et portant des lunettes de soleil qui cachaient ses yeux. C’était un moment spécial et émouvant qui a ajouté une touche familiale à la performance de Beyoncé.

Des stars parmi le public

De nombreuses personnalités avaient fait le déplacement à Paris vendredi soir pour assister au concert de Beyoncé. Parmi les spectateurs se trouvaient de nombreux amis de la chanteuse, et pas des moindres. Jean-Paul Gaultier s’était ainsi frayé un chemin jusqu’à la tribune, tandis que Pharrell Williams, Lizzo, Lenny Kravitz, Lady Gaga, The Weeknd, Selena Gomez, Megan Thee Stallion, Kylie et Kris Jenner, ou encore Natalie Portman avaient accès à la fosse VIP. La présence de ces personnalités illustres ajoutait une touche de glamour à l’événement et témoignait de l’ampleur de l’attraction que suscite Beyoncé.

Une cash machine très lucrative

Cette tournée, intitulée « Renaissance World Tour », ne fait que commencer, mais elle est déjà annoncée comme potentiellement la tournée la plus lucrative de l’histoire de la musique, avec une recette totale estimée à 2,1 milliards de dollars, selon les calculs du magazine « Forbes ». Cela représenterait une somme impressionnante de 36,8 millions de dollars par spectacle.

Les prix des billets, atteignant jusqu’à 838,80 € au Stade de France pour une place VIP avec accès à un salon VIP avant, pendant et après le concert, en plus de boissons à volonté et d’une place de parking, laissent présager que Beyoncé ne tardera pas à rejoindre son mari Jay-Z (et sa grande rivale Rihanna) dans le cercle très restreint des milliardaires de l’industrie musicale.

Après Paris, Beyoncé enchaînera avec cinq dates à Londres et se produira au Stade Vélodrome le 11 juin. Sa tournée mondiale de 57 dates se clôturera le 27 septembre aux États-Unis. Queen B continue de dominer le monde de la musique.

Rédacteur pour de nombreux médias spécialisés sur la Musique en France et en Algérie, je suis avant tout passionné par le métier de journaliste.

Les commentaires sont fermés.

This is Riviera logo blanc sans fond medium

© 2024 This is Riviera – L’actualité musicale made in Riviera | Mentions légales – CGU – Confidentialité

Exit mobile version