On vous dévoile tout sur cet acteur atypique…

Greg Guillotin est un nom bien connu des amateurs de vidéos virales sur YouTube, et l’un des visages récurrents dans les caméras cachées diffusées est celui d’Abdé Maziane, un acteur talentueux. On vous dévoile aujourd’hui tout ce que vous devez savoir sur ce personnage qui a su utiliser son physique atypique et son talent pour se faire une réelle place dans le monde du petit et grand écran.

À lire aussi : Ses frères, sa vie de couple ou sa fortune : Tout ce que vous voulez savoir sur Tibo Inshape

Qui est Abdé Maziane ?

Abdé Maziane est né Abdérrahim Maziane le 2 juin 1980. Après avoir été basketteur semi-professionnel, il se tourne vers le petit-écran en commence sa carrière d’acteur autodidacte en 2016 en apparaissant dans plusieurs courts métrages.  

En 2017, Abdé décroche un rôle secondaire dans le film indépendant « Merrick », réalisé par Benjamin Diouris. Sa présence ne passe pas inaperçue. Souvent limité à des personnages au caractère fort et de gros dur, il se distingue par son apparence singulière, marquée par une pigmentation de peau particulière, et n’hésite pas à mettre en valeur sa différence. Cette particularité a attiré l’attention de grandes productions, notamment pour le film « Valérian » de Luc Besson, dans lequel il a fait une apparition.

Sa carrière décolle

Abdé Maziane connaît donc un succès fulgurant dans sa carrière artistique. Il a obtenu des petits rôles dans des longs métrages prometteurs. On le voit ainsi dans « Persona non grata » de Roschdy Zem, dans la série Canal+ « Engrenage » ainsi que dans la série « Cadre noir » réalisée par Ziad Doueiri.

Pour Abdé, sa maladie (la dysplasie ectodermique), est considérée comme un atout majeur. Il a su toucher le public et les animateurs lors de récentes apparitions, et deux phrases qu’il a prononcées restent gravées dans les esprits : « Chaque individu écrit sa propre histoire, la mienne est tout simplement sculptée sur ma peau » et « ce physique qui aurait pu être un fardeau m’a rendu unique ».

Abdé un artiste à part entière

Abdé Maziane a toujours été passionné par l’art, qu’il s’agit de sport, de cinéma, de la photographie ou de l’artisanat. D’ailleurs, il exprime sa créativité à travers la réalisation de sculptures en béton qu’il expose dans des galeries d’art, notamment à Cannes et à Paris, mais également sur son site Internet. Pour lui, l’art cinématographique représente un moyen d’expression et de liberté, tout comme sa pratique du basketball dans laquelle il s’est illustré brillamment.

Abdé un mannequin réputé

Abdé Maziane a également fait carrière dans le mannequinat, posant notamment pour le célèbre magazine « Vogue » sous l’objectif de Gautier Van Lieshout. Mais son parcours ne s’arrête pas là, il a aussi collaboré avec des photographes renommés tels que Gérard Rancinan, Philippe Echaroux et Thomas Lavelle.

Sa rencontre avec Greg Guillotin

Son charisme et son sens de l’humour ont également attiré l’attention du célèbre youtubeur « Grégory Guillotin », qui l’a recruté comme partenaire pour ses vidéos de caméras cachées. Pour Abdé Maziane, l’acteur, il s’agit avant tout de réaliser un rêve qui semblait inaccessible étant donné son apparence atypique, mais qui se concrétise aujourd’hui grâce à son talent et à son succès indéniable.

BEST OF REPLIQUE DE ABDE (greg guillotin)

« En chantier » : un livre qui retrace son parcours

Le 11 mai 2023, Abdé Maziane a publié son livre « En chantier ». Dans ce dernier, il livre son histoire de courage et de force pour dépasser les préjugés et les limites qu’on lui avait promise et finalement devenir acteur, mannequin et auteur. Une nouvelle définition du Beau qu’il partage avec nous dans « En chantier ».

Abdé Maziane et le rap

Avec son parcours et son caractère, Abdé Maziane est très prisé par les musiciens, notamment les rappeurs. En effet, plusieurs rappeurs invitent l’acteur pour figurer dans leur clip. On cite par exemple : Kolo la R et son clip « Audi noire », Sabes et son clip « Carré d’As », ou encore le groupe de Rock alternatif parisien After Ivory dans le clip « Anymore ». De plus, Abdé Maziane devrait figurer dans le casting de la série de Booba « Ourika ».  

Rédacteur pour de nombreux médias spécialisés sur la Musique en France et en Algérie, je suis avant tout passionné par le métier de journaliste.

Les commentaires sont fermés.

This is Riviera logo blanc sans fond medium

© 2024 This is Riviera – L’actualité musicale made in Riviera | Mentions légales – CGU – Confidentialité

Exit mobile version