Aqababe est en roue libre totale…

Cyril Hanouna n’hésite pas à donner la parole à tout le monde dans son émission (TPMP). Toutefois, s’il veut s’assurer que tout le monde puisse parler et avoir son droit de réponse, ça vire parfois au cauchemar et ça génère un sacré… C’est le cas justement du numéro de vendredi 20 janvier où Cyril a reçu le blogueur Aqababe pour avoir son avis sur l’affaire JeremstarGate.

À lire aussi : Ses frères, sa vie de couple ou sa fortune : Tout ce que vous voulez savoir sur Tibo Inshape

Aqababe et l’affaire JeremstarGate

Aqababe de son vrai nom Aniss Zitouni est un blogueur qui s’est fait connaître pour livrer de multiples sujets et exclusivités sur les personnalités, notamment ceux de la téléréalité. Mais en 2018, sa notoriété explose lorsqu’il publie une vidéo intime de Jeremstar. Par la suite, il accuse un proche du célèbre blogueur people, le journaliste Pascal Cardonna, de faire des propositions sexuelles explicites à de jeunes hommes mineurs. Avec plusieurs enregistrements et extraits de conversations, il accuse le journaliste, surnommé Babybel, d’utiliser Jeremstar comme intermédiaire pour approcher des adolescents. En réaction, Jeremstar porte plainte contre le blogueur pour diffamation publique, injures publiques et injures publiques à raison de l’orientation sexuelle. Résultats des courses : Aqababe a été condamné à verser 12 000 euros de dommages et intérêts à Jeremstar, 2 000 euros sur le fondement de l’article 475-1 du code de procédure pénal et 2000 euros avec sursis sur l’action publique. Seulement Aqababe a décidé de faire appel de cette décision. En 2018, Jeremstar avait déjà lancé une procédure judiciaire contre lui pour harcèlement numérique, atteinte à l’intimité de la vie privée et menaces de mort. De son côté, Pascal Cardonna a été condamné le 4 janvier 2022 à deux ans d’emprisonnement, dont 18 mois avec sursis.

La me…de en direct sur TPMP

C’est dans ce contexte que Cyril Hanouna a accueilli Jeremstar dans son émission il y a quelques semaines où il s’est exprimé sur cette affaire. Après son intervention, Aqababe a eu son droit de réponse ce vendredi 20 janvier. Sur le plateau, il commence par déclarer qu’il a lancé le «JeremstarGate» pour une noble cause : « De base, c’est parti d’un vol de scoop. Il m’a volé mon scoop concernant Les Anges ». L’exclusivité en question était le rapprochement amoureux de Shanna Kress et Adrien Laurent dans la dixième saison de la téléréalité diffusée sur NRJ12. « Il est venu enregistrer ma vidéo sur Snap, comme ça gratos » avant de repartager sur son compte «en barrant la source» se souvient Aqababe.. Il poursuit : « Je l’ai joint “c’est quoi cet article, j’ai sorti l’exclu avant toi” puis il m’a bloqué. C’est là que la guerre a commencé ».
Face aux chroniqueurs peu convaincus pas son discours, lui reprochant de « balancer des scoops » sans vraiment vérifier ses sources, il répond : « certes j’ai l’image du mec à problèmes qui surfe sur des vagues de buzz, mais c’est totalement faux. Je reçois des éléments qui vraiment… ça craint et qui ne sont jamais sortis ».
Tandis qu’Aqababe était en direct, Jeremstar a publié un communiqué sur ses réseaux sociaux. Sur C8, le jeune homme a en effet reconnu les insultes homophobes : « J’ai pris mon téléphone, j’avais 18 ans, j’ai été virulent, j’ai mal parlé avec ma bouche. Franchement je regrette la forme ». Mais il nie avoir été condamné pour « diffamation » affirmant que « Jeremstar aime beaucoup mentir» le concernant et « jouer sur les mots ».

AQABABE CONDAMNÉ POUR DIFFAMATION DONNE SA VERITE DANS TPMP

Aqababe et les dossiers explosifs sur Agathe Auproux

Aqababe est chaud en ce moment. Début janvier, le blogueur a décidé de ressortir les vieux dossiers au plus grand plaisir de Booba qui l’encourage à continuer dans ce sens. C’est comme ça qu’il a balancé des trucs pas sympas sur Agathe Auproux aujourd’hui journaliste chez Brut. Certes les tweets datent de 10 ans, mais ils font toujours leur effet. Dans un premier Tweet, la jeune demoiselle lâche «sous Hitler, il n’y avait pas de chômage ». Gilles Verdez y passe lui aussi avec une affaire selon laquelle il aurait vendu de fausses formations via les comptes CPF.

Rédacteur pour de nombreux médias spécialisés sur la Musique en France et en Algérie, je suis avant tout passionné par le métier de journaliste.

Les commentaires sont fermés.

This is Riviera logo blanc sans fond medium

© 2024 This is Riviera – L’actualité musicale made in Riviera | Mentions légales – CGU – Confidentialité

Exit mobile version