La gestion d’Hidalgo est désastreuse et les citoyens crient leur ras-le-bol.

Il est clair qu’elle a failli dans sa mission. Anne Hidalgo, la Maire PS de Paris, traverse une période très agitée et très compliquée des suites de sa gestion catastrophique des affaires de la capitale de l’hexagone. Alors qu’elle devait remettre la ville sur les rails, l’édile n’a fait qu’empirer la situation avec une approche écolo et des projets sans aucune utilité réelle. On parle notamment des pistes cyclables à tout va et le dossier de la propreté qui s’est avéré désastreux. Au vu de ce constat, Hidalgo est désormais interpellé dans la rue par des citoyens qui lui disent les quatre vérités en face devant caméras et micros.

En effet, vendredi dernier, Anne Hidalgo était en déplacement au boulevard de la Chapelle sous un pont aérien où des migrants sont installés depuis plusieurs jours. À un moment donné, un passant qui assistait à la scène a fini par perdre patience en lâchant « Madame Hidalgo, vous êtes la honte de la France, la honte de Paris ! On a mis deux siècles à faire de Paris la plus belle ville du monde. En deux mandats, vous en avez fait la poubelle du monde ». Évidemment, l’individu a été vite dégagé par la sécurité, ce qui l’a encore plus énervé « c’est un scandale, c’est ma liberté d’expression ». Quant à Hidalgo, son visage témoignait du malaise dans lequel elle se trouve.

Il faut dire que le volet exécution d’Anne Hidalgo est désastreux. D’ailleurs, c’est ce qui ressort d’un rapport de la Chambre régionale des comptes sur la gestion des déchets par la mairie de Paris entre 2015 et 2020, dont Le Monde a révélé le contenu au mois de mars. Le document fustige le coût démesuré d’opérations censées améliorer la collecte des ordures, mais qui n’ont donné que des résultats mitigés. D’ailleurs, huit Parisiens sur 10, soit 84% des habitants de Paris, estiment que la capitale est « sale », selon un sondage Ifop de 2021. 73% se disent « mécontents » de la propreté et de l’entretien de la capitale.

Rédacteur pour de nombreux médias spécialisés sur la Musique en France et en Algérie, je suis avant tout passionné par le métier de journaliste.

Les commentaires sont fermés.

This is Riviera logo blanc sans fond medium

© 2024 This is Riviera – L’actualité musicale made in Riviera | Mentions légales – CGU – Confidentialité

Exit mobile version