On vous révèle des infos croustillantes sur lui…

Rudy Gobert est un joueur de basketball professionnel français de renommée mondiale, qui est actuellement considéré comme l’un des meilleurs pivots de la NBA. Le défenseur des Timberwolves de Minnesota fait parler de lui actuellement et This is Riviera a décidé de vous dévoiler 5 choses que vous ne savez pas sur lui.

Retrouvez Top15.fr, un site de classement hyper stylé !

1 – Comment est née sa passion pour le Basket-ball ?

Étant jeune, Rudy Gobert débordait d’énergie et a donc essayé de nombreux sports tels que le karaté et l’athlétisme avant de se tourner vers la boxe. Cependant, à l’âge de 14 ans, il s’est gravement blessé à la main avec un cutter, ce qui a nécessité sept points de suture, et par conséquent une impossibilité de continuer à pratiquer la boxe. C’est à ce moment qu’il s’est tourné vers le basketball, un choix qui s’est avéré très fructueux.

2 – Est-il un bon défenseur ?

Depuis son arrivée dans la NBA, Rudy Gobert a prouvé qu’il était un joueur exceptionnel et indispensable sur le terrain avec sa taille de 2.16 M. Il a été récompensé à deux reprises pour ses performances défensives remarquables, en remportant le titre de meilleur défenseur de la NBA en 2018 et 2019. Il n’y a eu qu’un autre joueur français avant lui à remporter cette distinction, à savoir Joakim Noah, mais il ne l’avait remporté qu’une seule fois en 2014.

3 – Quel est son salaire ?

Rudy est l’un des sportifs français les mieux payés au monde : en décembre 2020, il a signé avec Utah un contrat qui était alors l’un des plus gros jamais signés en NBA, lui garantissant 205 millions de dollars (plus de 195 M EUR) sur 5 ans. Après avoir rejoint les Timberwolves de Minnesota le pivot toucherait 38 millions de dollars par an.
De plus, selon les estimations de Sportico Rudy Gobert a été le 69eme athlète le mieux payé au monde entre juin 2021 et mai 2022 avec 32,0 millions de dollars de salaire et 1,0 million de dollars de sponsors. Il n’était devancé que d’un seul français, en l’occurrence le footballeur Kylian Mbappé (48,8 millions de dollars, 25e).

4 – Qui est la compagne de Rudy Gobert ?

Rudy Gobert a été en couple avec l’influenceuse américaine Hannah Stocking. Toutefois, il semblerait que leur relation a pris fin en 2022 et depuis le basketteur reste très discret sur sa vie privée.

5 – Est-ce que Rudy Gobert a précipité la suspension de la NBA en 2020 ?

Rudy Gobert a été le premier joueur de la NBA à être testé positif au COVID-19 le 11 mars 2020, juste avant un match entre les Jazz et le Thunder. Il avait alors été critiqué pour son comportement jugé irresponsable, notamment pour avoir touché les micros et les enregistreurs lors d’une conférence de presse quelques jours auparavant. La confirmation de son test positif avait entraîné la suspension de la saison de la NBA et avait affecté ses relations avec son coéquipier des Jazz, Donovan Mitchell, qui a rapidement été contaminé par le virus.

Bonus : Rudy Gobert suspendu après avoir tabassé son coéquipier

En effet, il y a quelques heures, Rudy Gobert faisait la une des médias sportifs, car il s’est bagarré avec son coéquipier Kyle Anderson dimanche dernier pendant un temps mort. La vidéo qui fait le buzz actuellement montre les deux coéquipiers sur le banc de touche en train de discuter nerveusement avant que Rudy ne lui assène un coup de poing dans le torse. Alors que la franchise avait affirmé que l’affaire allait être gérée en interne, le journaliste d’ESPN, Adrian Wojnarowski a révélé que Rudy Gobert a été suspendu pour un match et n’ira donc pas avec son équipe à Los Angeles pour y affronter les Lakers au play-in. En tout cas on vous laisse avec la vidéo de l’altercation…

Rudy Gobert punches Kyle Anderson on Timberwolves bench during timeout vs Pelicans

Rédacteur pour de nombreux médias spécialisés sur la Musique en France et en Algérie, je suis avant tout passionné par le métier de journaliste.

Les commentaires sont fermés.

This is Riviera logo blanc sans fond medium

© 2024 This is Riviera – L’actualité musicale made in Riviera | Mentions légales – CGU – Confidentialité

Exit mobile version