Plongez dans la découverte de cette artiste fascinante.

Dans le paysage musical actuel, où les genres se mélangent et les styles se renouvellent, Mothica se distingue par son authenticité et sa singularité. Cette artiste gothique à la voix envoûtante et à l’univers poétique invite son public à plonger dans un monde sombre et fascinant, où les mélodies mélancoliques se mêlent à des paroles introspectives. Loin d’être une simple chanteuse, Mothica est une artiste accomplie qui maîtrise l’art de créer une expérience immersive à travers sa musique, ses visuels et ses performances scéniques captivantes. Prêt à découvrir les secrets de l’univers envoûtant de Mothica ?

À lire aussi : Tout ce que vous voulez savoir sur Tony Gilroy, le créateur d’Andor, la nouvelle série Star Wars

1-Qui est Mothica ?

McKenzie Ashton Ellis, née le 12 mars 1995, plus connue sous son nom de scène Mothica, est une chanteuse américaine. Elle a grandi selon sa page Wikipédia à Oklahoma City et a commencé à produire de la musique à l’âge de 18 ans. Depuis 2015, elle a sorti de nombreux albums et singles, disponibles sur diverses plateformes de streaming musical. En juin 2020, une vidéo TikTok qu’elle a publiée mettant en vedette sa chanson « VICES » est devenue virale, ce qui a considérablement accru sa notoriété en tant que musicienne et chanteuse.

2-Elle souffrait de dépression et a essayé de se suicider

Ayant souffert de dépression et s’étant automutilée, MOTHICA a été victime de violences et d’agressions domestiques. Le 29 janvier 2011, elle a même tenté de se suicider selon sa page Wikipédia. Ainsi, elle raconte sur son site Internet que parler ouvertement des problèmes de santé mentale étaient tabou et c’est pourquoi elle s’est tournée vers Internet pour trouver un sentiment de soutien.

3-Elle ne voulait pas devenir musicienne

Bien qu’elle ait composé de la musique lorsqu’elle était enfant, Ellis n’avait pas l’intention de devenir musicienne professionnelle. C’est à l’âge de 18 ans qu’elle a commencé à produire de la musique à destination du public. Elle a étudié à la Harding Fine Arts Academy avant d’obtenir une bourse pour le Pratt Institute afin de suivre un programme de développement Web visuel, ce qui l’a amenée à déménager à Brooklyn en 2013. Lors de sa première année au Pratt Institute, un camarade de classe lui a fait découvrir SoundCloud et lui a prêté un clavier MIDI. Ainsi, le média Last rapporte qu’entre les cours, McKenzie écrivait de la musique comme une forme de catharsis face à des devoirs scolaires rigides. Au cours du deuxième semestre, elle a montré à un camarade de classe certaines des chansons qu’elle avait composées et son camarade de classe lui a présenté plusieurs producteurs de musique électronique sur Soundcloud, lui a prêté un clavier midi et l’a encouragée à acheter un vrai microphone. Son premier sorti sur Soundcloud, « Starchild » (produit par Melodrama ) a été écouté 100.000 fois en 24 heures.

4-Son prochain album est pour bientôt

Selon Chairyoursound, l’artiste alt-pop MOTHICA a annoncé un tout nouvel album, « KISSING DEATH », qui sortira le 23 août 2024 via le label de l’artiste Heavy Heart Records en partenariat avec Rise Records. KISSING DEATH est un album visuel qui raconte une histoire immersive à travers 12 titres et leurs clips qui s’imbriquent les uns dans les autres.

5- Une présence scénique captivante :

Les concerts de Mothica sont connus pour leur atmosphère immersive et captivante. Elle crée une connexion intense avec son public grâce à sa performance théâtrale et à sa présence charismatique.
En parlant de concerts, Mothica part en tournée à partir du 16 septembre prochain pour 9 shows. Elle sillonnera plusieurs pays Européennes comme la Belgique, les Pays-Bas, l’Allemagne, la France et le Royaume-Uni. Vous pouvez choper vos tickets en cliquant sur ce lien.

Rédacteur pour de nombreux médias spécialisés sur la Musique en France et en Algérie, je suis avant tout passionné par le métier de journaliste.

Les commentaires sont fermés.

This is Riviera logo blanc sans fond medium

© 2024 This is Riviera – L’actualité musicale made in Riviera | Mentions légales – CGU – Confidentialité

Exit mobile version