Découvrez "TRAJECTOIRE DIVINE", le nouvel album de LeFLOFRANCO [CHRONIQUE]

Share:

Zoom sur un album très prometteur tout droit descendu du ciel. 

LeFLOFRANCO débarque pour la rentrée des classes avec un gros dossier dans son cartable : Un nouvel album intitulé "TRAJECTOIRE DIVINE". Comptant pas moins de 12 morceaux, le projet a vu le jour le 23 septembre dernier et méritait clairement une chronique digne de ce nom. 


Un projet lancé début 2022 >>>

Nous sommes en janvier 2022, LeFLOFRANCO annonce officiellement à sa communauté qu'un nouvel album est en route. Pour l'occasion, il dévoile le premier single clippé "On est là" (qui ouvre d'ailleurs l'album). Un mélange de rap et de rnb très bien dosé qui met en valeur la qualité première de l'article : sa technique. On ne sait jamais vraiment s'il rappe ou s'il chante, et c'est bien cela qui fait son charme. 


Un second single intitulé "Noirceur Absolue" est dévoilé en février. Là pour le coup, l'artiste met en valeur son côté rap et nous kick une instru bouncy concoctée par DJ UNPIER avec style. Le clip est sombre, le ton du nouvel opus semble donné.


Mais pour son 3ème single, LeFLOFRANCO nous prend à contre-pied et nous livre un #LevelUp festif, parfait pour s'ambiancer durant l'été qui arrivait à grand pas. On comprend alors que l'album va être haut en couleurs. 
Et c'est bien le cas, avec le 4ème single "Danser avec toi". Rythmée, festif et ultra-efficace, ce titre est pour nous le point culminant de cet album et le clip est un pur chef-d'œuvre. On prend, encore aujourd'hui, beaucoup de plaisir à l'écouter. 


Finalement, LeFLOFRANCO nous laisse avec une dernière surprise intitulée "Laisser tomber" (avec Georgette & DJ UNPIER). On passe alors du côté éléctro de la force, le temps d'un morceau. 

Conclusion : Cet album est une vraie réussite. On ne s'ennuie pas et l'impression de tourner en rond n'est jamais présente. LeFLOFRANCO a su utiliser toutes les cartes qu'il avait en main pour réaliser ce projet. S'il devait y avoir un regret, c'est que l'artiste n'ait pas clippé le titre "Fuir" qui figure parmi nos favoris. Mis à part cela, la qualité de travail est indiscutable, LeFLOFRANCO est une valeur sûre du game qu'on prend plaisir à voir grandir chaque année. 


À vous de vous faire votre propre avis sur le projet. À vos marques, prêts ? Streamez ! 

----------

Rejoindre Le FLOFRANCO sur les réseaux : 

Facebook   -   Instagram   -   Youtube