Bill Gates se sépare de sa fortune : "Je finirai pas disparaître de la liste des personnes les plus riches du monde"

Share:

Il vient de l'annoncer sur Twitter. Mais que va-t-il faire de tout cet argent alors ? 

Il figure en 4e place du top 5 des milliardaires les plus riches du monde. Mercredi 13 juillet, Bill Gates a annoncé, sur Twitter, qu’il souhaitait se séparer d’une grande partie de sa fortune. Ne vous imaginez pas pouvoir en bénéficier. Le fondateur de Microsoft a déjà sa petite idée sur la destination de ses quelques milliards de dollars américains. 

Un don pour la bonne cause. C’est en tout cas le désir du généreux milliardaire. La Fondation Bill et Melinda Gates, créée en 2000 avec son ex-femme pour lutter contre la faim et la pauvreté dans le monde, devrait profiter de la jolie somme de 20 milliards de dollars. Le versement est prévu dans le courant du mois de juillet et devrait aussi permettre à l’organisation de disposer de 9 milliards de budget annuel, contre 6 actuellement.


« Dans l’avenir, je prévois de donner la totalité de ma fortune à la fondation. Je descendrai et finirai pas disparaître de la liste des personnes les plus riches du monde », a-t-il écrit publiquement. L’objectif ? Permettre à la société, par le biais de la fondation, d’offrir une vie meilleure à ceux qui en ont le plus besoin. À noter que jusque-là, Warren Buffett, un autre milliardaire américain, en était le principal actionnaire, avec 35,7 milliards d’investissements en près de 20 ans. Bill Gates n’a donc pas manqué de remercier cet ami si généreux…