vice E roi font le show pour les extra-terrestre dans leur nouveau clip ! [INTERVIEW]

Share:

Ce duo canadien est un OVNI dans le ciel, nous sommes partis à leur rencontre pour en savoir un peu plus sur eux... 

Salut vice E roi ! Avant de commencer, expliquez-nous ce que signifie votre blaze ! 

vice E roi : Salut ! La fausse histoire de notre nom est grandiose et remplie d'aventures, elle surprend et fait rire en même temps.
La vraie histoire de notre nom est que nous l’avons trouvé dans le dictionnaire quelques heures avant notre premier spectacle en 2013. Comme dirait Ghandi, si un nom d'artiste est trop beau, c’est qu’il n’a pas commencé la musique assez jeune !

Qu’est-ce qui vous a inspiré pour écrire le titre « Jouer ensemble » ?

vice E roi : Jouer ensemble parle de tous ces amours "impossibles" entre des personnes soucieuses des préjugés de la société : homophobie, différences, pression familiale. Cette chanson est un véritable vent de fraîcheur dans notre répertoire, on a eu envie de surprendre et de faire danser le public.


Au niveau musique, qui fait quoi dans vice E roi ?

vice E roi : Malgré que nous sommes un duo fusionnel, lorsque vient le temps de composer, nous le faisons chacun de notre côté. Et quand on est prêt à partager à l’autre, chacun met son grain de sel dans la composition de l’autre.

Pour ce qui est de Jouer ensemble, c’est Guillaume qui a composé et écrit la chanson. Jayana a travaillé le texte avec lui avant de rencontrer le réalisateur Mike Clay pour créer les arrangements.

Une anecdote à raconter sur le tournage du dernier clip ?

vice E roi : Oui on s’est amusé mais ça a été un des plus grands défis de notre carrière. En raison de quelques badlucks, nous avons trouvé le réalisateur ( Edouard Gingras ) seulement une semaine avant la date de tournage. Disons que nous n’avons pas beaucoup dormi et avons bu beaucoup de boissons protéinées pour arriver à ce résultat ahah!


Quelle place a le live dans votre projet ?

vice E roi : Pendant la pandémie, nous avons décidé avec notre équipe de travailler énormément le spectacle live. Nous sommes donc prêts à présenter cette nouvelle mise en scène aux gens. Sur scène on aime faire rire, danser et bouger jusqu’à tomber par terre et toucher le public par la même occasion.

Votre réseau social préféré ?

vice E roi : YOUTUBE ! MILLE FOIS YOUTUBE. Il y a un an, on a décidé de  connecter, d’une façon plus ludique, à notre communauté en devenant Youtubeurs. Donc chaque dimanche, on fait des vidéos de divertissement, et on montre l’envers du décor du métier de musiciens entre autres.

Votre endroit préféré pour composer ?

vice E roi : Les meilleurs flashs que nous avons eu pour des chansons, se sont passés dans des moments ou notre esprit est tranquille et non stimulé. Donc dans la douche et dans notre lit juste avant de s’endormir.

Donnez chacun le dernier titre que vous avez écouté sur votre tel !

vice E roi : Jayana : Clara Luciani : Le reste - Guillaume : Still Woozy : Goodie Bag

Et sinon, quoi de prévu pour la suite ?

vice E roi : Nous sommes heureux de vous dire que nous partons le 20 juin en France pour une tournée estivale, avec des arrêts aux Festivals Pig'Halle de Saint-Antoine-l'Abbaye et Pause-Guitare d'Albi.

25 juin 2022 | Saint-Antoine-l'Abbaye, FR (Festival Pig'Halle)
28  juin 2022 | Belvézet, FR (Résidence Christian Bordarier)
29  juin 2022 | Belvézet, FR (Résidence Christian Bordarier)
30  juin 2022 | Belvézet, FR (Résidence Christian Bordarier)
1 juillet 2022 | Saint-Antoine, FR (La Grange du Haut)
2 juillet 2022 | Tain l'Hermitage, FR (La Péniche)
7 juillet 2022 | Albi, FR (Festival Pause-Guitare)
8 juillet 2022 | Albi, FR (Festival Pause-Guitare)

Un dernier mot pour la route ? (remerciement, message aux fans, ou autre…)

vice E roi : Merci à tous ceux qui aiment la chanson Jouer ensemble. On se donne rendez-vous sur notre chaîne Youtube pour écouter le vidéoclip et se rencontrer chaque dimanche pour une vidéo divertissement :D
 

----------

Rejoindre vice E roi sur les réseaux : 

Facebook   -   Instagram   -   Youtube