Rencontre dans Paris la nuit avec Elvire pour son nouveau clip "Go Home Tonight" [INTERVIEW]

Share:
Photo de Elvire extraite de son clip Go Home Tonight

Avec son nouveau clip, Elvire nous a clairement tapé dans l'oeil. Rencontre avec une artiste bourrée de talent...

Bonjour Elvire, comment t’es venu l’inspiration du titre « Go Home Tonight » ? Qu’est-ce qui t’as donné envie d’écrire ce titre ? 
 
Elvire : J’ai toujours beaucoup d’inspiration la nuit, quand je me balade dans Paris. C’est le moment où je repense à beaucoup de choses. Cette fois-ci c’est mon ex qui m’a inspirée cette musique, un amour très passionnel mais totalement déchu… Cela faisait aussi longtemps que je voulais tourner un clip à Paris, la nuit sur les quais, quoi de plus romantique ! 

 
Quelles sont tes habitudes pour composer tes musiques ?
 
Elvire : Écrire est pour moi une sorte de thérapie. Dès que je ne me sens pas très bien j’écris, face à mon piano. Je gribouille quelques textes, je trouve une mélodie. Ensuite je travaille avec mon producteur La Divina, on bosse la structure ensemble, quels instruments on va utiliser etc... On fonctionne vraiment au feeling ! Parfois c’est même lui qui m’envoie des morceaux « test » et j’adapte la topline. Mais à chaque fois, ça se termine au studio d’AGGROUP avec Josselin et en général… ça part en dinguerie hahaha !
 
Au sujet de ton EP qui arrive le 13 mai prochain, pourquoi l’avoir appelé « Youth » ? 
 
Elvire : Parce que tous les titres qui composent l’EP sont en lien avec des sentiments forts, qu’on ressent pendant l’adolescence et qui de fait, nous marquent souvent à vie. 
Et aussi parce que le titre phare qui s’appelle aussi « Youth », je l’ai écrit il y a déjà 8 ans, au lycée. Il parle de la lassitude de la routine cours/parents/dodo qui finalement ressemble beaucoup à la routine du métro/boulot/dodo dont on n’échappe pas en grandissant… Le seul truc qui change, c’est qu’on peut décider de ce que l’on veut faire de sa vie, de qui on veut devenir. 
Cet EP transpire l’envie d’entreprendre, de vivre, de ne pas avoir peur de souffrir… de tout simplement oser. Et c’est ça que j’ai envie de transmettre. 
 
Qu’est-ce qui t’as le plus amusé dans la création de cet EP ? Et au contraire, le moins amusé ?
 
Elvire : De tourner les clips ! On s’amuse bien sur les tournages ! Et sinon, le moins fun, c’est les nuits blanches… quand on bosse le lendemain. 
 
Quel est ton réseau social préféré ?
 
Elvire : Instagram, sans hésiter. Parce qu’on peut tout y faire : poster des photos, des videos, discuter. 



Donne-nous 3 titres de ta playlist Spotify, comme ça, sans réfléchir !
 
Elvire : Poker Face de Lady Gaga (le tube que j’ai dû écouter un milliard de fois depuis toute petite)
A Concert 6 Months From Now de Finneas (mon côté romantique) 
3 Below de Saint JHN (mon penchant pour la trap)
 
Un artiste que t’aimerais ressusciter ? 
 
Elvire : Aretha Franklin ! Quelle voix…
 
Ton plat préféré ? 
 
Elvire : N’importe quelle pizza tant qu’il y a pas d’ananas dessus.
 
Ton instrument de musique préféré ? 
 
Elvire : Le piano.
 
Tes résolution pour 2022 ?
 
Elvire : Sortir plus de sons ! 
 
Si t’as un dernier mot à dire, c’est maintenant !  
 
Elvire : Un GRAND MERCI à toute l’équipe avec qui je bosse ! La Divina et AGGROUP qui croient en moi et qui se donnent un max pour ce projet qui me tient tellement à cœur… et tous mes amis proches qui ont contribué en donnant de leur temps précieux pour m’aider à réaliser ce projet ! 

Retrouvez Elvire sur les réseaux pour suivre le reste de son actu', et rendez-vous donc le 13 mai prochain pour découvrir son nouvel EP !

----------

Rejoindre Elvire sur les réseaux : 

Facebook   -   Instagram   -   Youtube