Mehdi Maïzi explique la perte d’influence de Skyrock dans le rap français

Share:

Dans le milieu du rap depuis plus de 20 ans, Skyrock était un média presque obligatoire pour obtenir de la visibilité. Mais d’après Mehdi Maïzi, la radio est en perte de vitesse et d’influence.

Il y a quelques jours, la chaîne Youtube Loop a publié une interview avec Mehdi Maïzi. Au cours de cet entretien, le journaliste s’est exprimé sur la perte d’influence de Skyrock :

« On parle de l’évolution des promos. Il y avait des mecs qui cartonnaient dans l’industrie du disque, ils avaient tous le même format de communication : c’est d’être joué sur Skyrock. A l’époque, si tu n’étais pas sur Skyrock, à part une exception, tu n’existais pas commercialement. Aujourd’hui, tu peux être disque d’or sans passer sur Skyrock. Et ça, c’est grâce à internet, à Facebook au début, de créer des communautés, sur Youtube (…) C’est ce qui fait qu’aujourd’hui, tu peux créer ta propre communauté comme Freeze Corleone, Laylow, qui sont disque de platine sans passer en radio. Il y a une énorme avancée puisque, aujourd’hui, le public ne subit plus la dictature d’une radio média dominant, et ce n’est pas une attaque envers Skyrock. »