Gagner sa vie avec sa musique sur Tik Tok : Comment faire ?

Share:
Photo de Tik Tok

Avec plus de 800 millions d'utilisateurs dans le monde, Tik Tok est actuellement le meilleur moyen de gagner en visibilité avec sa musique. Encore faut-il savoir comment faire. La team This is Riviera vous donne quelques clés.  

Oubliez Facebook et Instagram, désormais l'application à la mode c'est Tik Tok ! Statistiquement, la plateforme est loin devant tout le monde. Mais attention, si tu penses qu'il va suffire d'uploader un extrait de ton dernier clip sur ton profil pour te faire connaître et bien tu te trompes ! Bien au contraire, c'est la première chose qu'on vous déconseille de faire. Voyons un peu quelques idées un peu plus créatives d'utiliser de réseau social pour faire connaître ta musique. 

Les challenges, la clé du succès !

En fait, Tik Tok fonctionne principalement autour des "challenges". Chaque semaine, des utilisateurs se lancent de nouveaux défis. Participer à ces challenges en utilisant ta musique accroit grandement tes chances de percer l'algorithme de l'application et de te retrouver dans le feed de pas mal de monde. Donc n'hésites pas à fouiller les nouveaux challenges chaque semaine et participes-y à ta manière ! 

Détourner sa musique de façon créative. 

En te baladant sur l'application, tu devrais trouver des tonnes d'idées : photo-montages, videos de sport, dessins, vidéos drôles... Autant d'idées de mettre ta musique en avant. Par exemple, l'artiste KVN à l'occasion de la sortie de son titre "Baskets LIDL" a eu l'idée amusante de foutre des baskets LIDL à tout ce qui lui passait par la tête. L'idée est fun et surtout... c'est un bon moyen de faire tourner sa musique. 

@jesuiskvn 🤟🏼 #LIDL #Spiderman #Merci ♬ son original - KVN
@jesuiskvn Enlevez moi photoshop 😂 #LIDL #pourtoi #Divergente ♬ son original - KVN
@jesuiskvn J'fais qui pour la prochaine video ? 😎🔥 #LIDL #HarryPotter #pourtoi ♬ son original - KVN


S'associer avec des utilisateurs plus connus.

Sur Tik Tok, tu trouveras facilement des utilisateurs très actifs avec beaucoup d'abonnés. Collaborer avec eux serait une excellente façon de faire découvrir ta musique à leurs communautés. S'il faut même débourser quelques euros pour le faire, fais-le. Ca sera quoi qu'il arrive moins cher que des campagnes de sponsoring sur Facebook ou Instagram

Faire du sponsoring sur Tik Tok. 

Depuis peu, il est possible de sponsoriser ses vidéos sur Tik Tok. On a fait l'essai, et avec un petit budget de 5€ on est arrivé à des résultats assez impressionnants. Attention ! Ne sponsorise une vidéo seulement si tu sens un engouement autour de cette dernière. Si tu respectes cette règle, tu pourras alors obtenir de très bon résultats. 

Alors, prêt ? 

En conclusion, Tik Tok est un outils formidable pour faire tourner ta musique mais comme tu l'auras compris, il va falloir être un peu plus créatif si tu veux obtenir des résultats et comprendre les code de cette jeune communauté. N'oublies pas que pour accroitre tes chances de percer dans l'algorithme il faudra utiliser les bons hashtags, faire des vidéos les plus courtes possibles et surtout, publier régulièrement

À vous de jouer ! Si vous avez des questions, postez en commentaire sous cette article, on y répondra. 

Aucun commentaire