Que sont devenus les acteurs du premier Jurassic Park ?

Share:
Photo de courverture Jurassic Park, que sont-ils devenus ?

Déjà presque 29 ans que le premier Jurrasic Park a vu le jour. La team This is Riviera a enquêté pour savoir ce que sont devenus les acteurs de ce film culte. 

Encore aujourd'hui, le premier Jurassic Park figure comme l'un des films les plus regardés sur les plateformes de VOD. Imaginez à l'époque, on est en 1993, les effets spéciaux sont encore très limités dans les films et là... BOOM ! Des dinosaures plus vrais que nature dans un film catastrophe à couper le souffle. Impossible d'oublier de chef d'oeuvre signé Steven Spielberg. Pour le fun, on a voulu savoir ce que sont devenus les acteurs du film, alors c'est partie ! 

Pr Alan Grant (Sam Neil) 

Il est l'un des personnages clés du film, avec sa fascination pour les ossements et son chapeau de cow boy. Il est aujourd'hui âgé de 74 ans et semble être devenu un vrai amoureux de la nature. Son dernier rôle, une apparition dans la série Peaky Blinders, date de 2013. 


Pr Ellie Sattler (Laura Dern) 

Laura Dern, femme du professeur Grant dans le film, est aujourd'hui âgée de 54 ans. Depuis 2017, elle opère un retour remarqué avec des seconds rôles dans Star Wars, épisode VIII : Les Derniers Jedi, de Rian Johnson et la série dramatique Big Little Lies, avec Nicole Kidman et Reese Witherspoon.



Pr Ian Malcom (Jeff Goldblum) 

"Ca aussi ça s'ra au programme de la visite ?". Figure emblématique du premier volet de la saga Jurrasic, Jeff Goldblum est aujourd'hui âgé de 59 ans. En 2009, il rejoint les protagonistes de la série New York, section criminelle pour deux saisons. Il retrouvera un certain succès à partir de 2016 au travers de blockbusters tels que Thor : Ragnarok, Independence Day: Resurgence ou encore Jurassic World: Fallen Kingdom.



John Hammond (Richard Attenborough)

Acteur, réalisateur et producteur britannique, né le 29 août 1923 à Cambridge (Royaume-Uni), Richard Attenborough est hélas mort le 24 août 2014 à Richmond (Londres, Royaume-Uni). Celui qui disait à qui veut l'entendre qu'il avait "dépensé sans compter" aura apporter beaucoup de lumière à ce premier volet. Il décroche l'Oscar du meilleur réalisateur en 1983 pour Gandhi, un film biographique avec Ben Kingsley dans le rôle-titre. RIP John Hammond ! 

Photo de Richard Attendborough

Robert Muldoon (Bob Peck)

Né le 23 août 1945 à Leeds (Royaume-Uni), il est mort d'un cancer le 4 avril 1999 à Londres (Royaume-Uni).

Photo de Bob Peck

Dennis Nedry (Wayne Knight)

Acteur de seconds rôles reconnu dans les années 1990 au cinéma avec les films JFK, Jurassic Park, Basic Instinct et Space Jam et à la télévision, avec ses rôles dans Seinfeld et Troisième planète après le Soleil. Il a aujourd'hui 66 ans. 

Photo de Wayne Knight

Timothy « Tim » Murphy (Joseph Mazzello) et Alexis « Lex » Murphy (Ariana Richards)

Joseph Mazzello accède à la notoriété internationale pour son rôle du jeune Tim Murphy dans Jurassic Park en 1993. Par la suite, il joue notamment en 2010 Eugene Sledge dans la minisérie The Pacific, puis Dustin Moskovitz dans The Social Network. Récemment, il incarne John Deacon, le bassiste de Queen dans le film à succès Bohemian Rhapsody (2018). Il a aujourd'hui 38 ans. 


Le rôle le plus emblématique d'Ariana Richards est celui de Lex Murphy, une jeune fille de 13 ans, dans les films Jurassic Park et Le Monde perdu : Jurassic Park. Elle a aussi incarné la jeune Mindy Sterngood dans Tremors, rôle qu'elle a repris à l'âge adulte dans le troisième volet de la franchise, Tremors 3 : Le RetourOutre sa carrière d'actrice, Ariana Richards s'est essayée à la chanson avec l'album First Love ; elle peint également. Elle a aujourd'hui 42 ans. 


C'est tout pour nous, on espère que cet article vous aura plu. Et vous, qui était votre personnage préféré dans Jurassic Park