Squid Game : les challenges inspirés de la série font un tabac sur TikTok (videos)

Share:
Photo de Squid Game

Squid Game a inspiré de nombreux tiktokeurs à reprendre les jeux pour enfants issus de la série pour en faire des vidéos… 

Squid Game réalise un départ pour le moins canon. Considéré par Netflix comme “la plus grande série non anglophone au monde” et possiblement comme “la plus grande série de tous les temps”, le programme sud-coréen a connu un succès monstre en France comme à l’étranger en quelques semaines seulement. Squid Game s’est d’ailleurs hissé à la 1ère place des séries les plus regardées sur Netflix dans 83 pays différents, succédant ainsi à La Chronique des Bridgerton, qui avait atteint la pôle position dans 76 pays. Le scénario est simple : plusieurs individus financièrement démunis participent à des jeux pour enfants. Le gagnant remporte 30 millions d’euros (ou 45,6 milliards de wons sud-coréens). Les perdants, eux, sont exécutés ou tués lors de leur participation à une épreuve. Et ces différents jeux enfantins ont inspiré bon nombre d’internautes à relever des défis sur TikTok. Au total, 16 milliards de vidéos comportant le hashtag #SquidGame ont été recensés sur la plateforme vidéo. Rassurez-vous toutefois, personne ne meurt s’il loupe son défi (mais n’est pas à l’abri de se prendre quelques claques).

Photo de Squid Game, la série Netflix


Des défis inspirés du jeu

3 jeux ont principalement rencontré un grand succès sur les réseaux sociaux. Le 1er n’est autre que le ‘1,2,3 soleil’, star des cours de récréation. L’objectif : avancer le plus vite possible sur un terrain de jeu pendant qu’un individu, tourné contre un mur, fait le décompte. Lorsqu’il dit “soleil”, les joueurs doivent être immobiles. Dans le cas contraire, le perdant recommence alors à la ligne de départ. L’autre jeu, baptisé ‘Candy Challenge’, consiste à découper une forme dans un biscuit sans la casser. Une épreuve excitante qui a fait des adeptes, puisqu’à Paris, un shop éphémère propose de réaliser ce défi, avec en prime, un café offert pour les gagnants. Idem à Singapour. Enfin, le 3ème jeu à la mode se nomme ‘L’enveloppe’. Dans la série, les participants font face à un recruteur qui leur propose un défi visant à lancer une enveloppe par terre afin qu’elle se retourne. Un jeu que les internautes se sont appropriés. Petit détail ayant son importance, les perdants prennent des claques dans la série, et les tiktokeurs aussi visiblement…

@viprawr

RED LIGHT, GREEN LIGHT! ‼️‼️‼️ ##squidgame ##fyp ##foryou

♬ Squid Game - Green Light Red Light - Yovinca Prafika
@junelldominic

This game is so intense 😭 ##roblox

♬ Squid Game - Green Light Red Light - Yovinca Prafika
@erictriesit

why is this so difficult to make?!? ##squidgame ##squidgamenetflix ##dalgona ##korea ##korean ##dalgonacandy ##netflix ##fail

♬ Squid Game - Green Light Red Light - Yovinca Prafika
@alexkassamanian

Don’t ask how I survived the first game! ##squidgame ##fyp ##kdrama ##fyp

♬ Squid Game - Green Light Red Light - Yovinca Prafika