La dream team USA aux JOs basket : Un démarrage catastrophique et une équipe du Nigeria incroyable !

Share:
Photo de Kevin Durant face au Nigera, Team USA

La dream team ne fait pas vraiment rêver pendant les premiers matches de préparations aux JOs de Tokyo. 

La dream team USA composée des meilleurs joueurs de la NBA comme Damian Lillard, Kevin Durant, Bam Adebayo, Zach LaVine ou Bradley Beal vient de fouler les parquets des matches de préparation aux JOs de Tokyo. Pour son premier match, elle a affronté le Nigeria. Une équipe à l'historique peu reluisant et pourtant... La team Nigeria va littéralement souffler l'équipe des USA la mal-menant du début à la fin. On tient un sérieux prétendant au titre cette année. Le nigeria s'impose 90 - 87. Récap' du match ici : 




Après ce premier loupé, on pouvait alors penser que la team USA est juste passé à côté de son match, cela arrive... Mais rebelote. C'est l'Australie emmenée par un brillant Patty Mills (22 points) qui va désormais effacer la dream team. Le joueur a d'ailleurs plusieurs fois puni Kevin Durant avec des crossovers assez ouf ! L'Australie gagne 91 - 83 au score final et la team USA sort du terrain sous les huées du public américain. Récap' du game à voir ici : 


Au final, pour son 3ème match de préparation, les USA vont réussir à décrocher la victoire face à une équipe d'Argentine assez médiocre... Alors oui, le rêve américain c'est bien beau, le spectacle c'est cool, mais il va falloir que les USA se réveillent si ils veulent pouvoir prétendre au podium cette année. Historiquement, la dernière fois que la team USA a perdu deux matches en préparation des JOs ça ne s'est pas bien passé du tout... Les Etats-Unis avaient fini 6e au Mondial 2002 et 7e au Mondial 2019. Récap du game contre l'Argentine : 


Quoi qu'il en soit, ce tournois promet d'être fort en rebondissement, surtout si le Nigeria continue de surprendre !