Freeze Corleone aurait produit sur un projet de PNL ?

Share:
Photo PNL et Freeze Corleone

Depuis quelques heures, une rumeur concernant Freeze Corleone et PNL fait le buzz sur la toile. Le jeune rappeur aurait produit un titre, qui est présent sur le projet QLF des deux frères des Tarterêts.

Sur Twitter, l’information a fait l’effet d’une b*mbe. En effet, depuis quelques heures, une rumeur indique que Freeze Corleone aurait produit un titre, sur lequel PNL a posé pour le projet QLF. Cette information date de quelques années. Elle a fait irruption par l’intermédiaire de Napoléon Lafossette, actif dans le business de la musique et notamment fondateur de SUCCESSORS, une chaîne YouTube de découvertes de talents Rap et R&B.

L’internaute a remis dans la lumière l’information provenant du média BeatzMaking. Mais qu’en est-il vraiment ? Pour y voir plus clair, il faut revenir en 2014. Cette année là, dans G*ngster et Gentleman, un morceau d’Afro S est paru pour le jour de Noël. L’artiste a fait une dédicace à Freeze Corleone pour l’instrumentale. Quelques mois plus tard, PNL, Bizon, Ilinas et S-Pion posent sur la même prod dans le titre De la fenêtre au ter-ter présent sur la mixtape Que la famille. Dans un premier temps, si l’on se fit aux crédits affichés sur Genius, on apprend que la composition de deux titres est de Nk.F et a priori personne d’autre. Toutefois, si Afro S remercie Freeze Corleone, c’est sans doute parce qu’il l’a dégotée pour lui ou qu’il est aussi à l’origine de la prod.

Et si Freeze Corleone avait composé pour PNL ?

Depuis quelques heures, l’information a pris de l’ampleur et Napoléon Lafossette a décidé de s’exprimer un peu plus longuement sur son compte Twitter. « Mdrr je vois que j’ai lancé une petite b*mbe. En gros le site faisait un focus sur les beatmakers présents sur QLF et indiquait Freeze Corleone pour ‘De la fenêtre au terter’. Après sur Genius je vois qu’il y a juste NkF, mais c’était ce qui était indiqué à l’époque. », a tout d’abord confié l’internaute.

Puis, il a continué : « L’info avait amusé pas mal de gens dont moi, mais personne n’a fait d’enquête plus poussée. C’était donc peut-être une erreur, mais perso j’étais resté sur cette info (jusqu’à aujourd’hui où Genius sème le doute) ». Avant de terminer : « C’est un peu flou, après vérification de mon côté et aide d’autres twittos en mentions. Entre les 2 screens on a de quoi accréditer les 2 pistes. Comme dit @nozoeze_, probable aussi que ce soit tout simplement un même typebeat utilisé par chacun. »