Pablo Escobar : la Porsche du narcotrafiquant est à vendre au prix de 2,2 millions de dollars

Share:

Une Porsche 911 jaune ayant appartenu à Pablo Escobar jusqu’à sa mort en 1993 est mise en vente pour 2,2 millions de dollars. 

Amateur de sports automobiles, le célèbre narcotrafiquant Pablo Escobar avait un garage bien garni. La Porsche 911 IROC RSR qui lui a appartenu est actuellement en vente sur le site d’Atlantis Motor Group pour 2,2 millions de dollars (environ 1,8 million d’euros) rapporte CNews.

Le baron de la drogue a disputé quatre courses avec le bolide jaune et l’a conservé jusqu’à sa mort en 1993. Le modèle, qui date de 1974, avait été édité en seulement quinze exemplaires spécialement pour la fameuse course automobile « International Race of Champions » (IROC). Chaque année, cette course fait concourir des champions de différentes disciplines au volant de la même voiture.


Un double champion de F1 à son volant

Chaque voiture de cette gamme a été peinte dans une couleur différente. Le modèle jaune mis en vente a aussi été piloté par Emerson Fittipaldi, double champion du monde de Formule 1 brésilien. Le véhicule a plusieurs fois changé de propriétaire et de couleur. Après une restauration complète, il a retrouvé ses couleurs d’origine, précise RTL.

Féru de course automobile, Pablo Escobar était propriétaire de nombreux véhicules. Selon les rumeurs, plusieurs voitures de collection auraient été acquises avec l’argent de ses premiers trafics, précise CNews. On dit aussi que lors des courses, il n’hésitait pas à menacer ses adversaires sur la piste pour s’assurer la victoire.