
En l’espace de quelques jours, Lil Nas X a complètement retourné la Toile après avoir troqué son chapeau de cowboy pour offrir une lap-dance à Satan dans le clip de « Montero (Call Me By Your Name) ». Depuis, l’artiste de 21 ans cumule les polémiques. Cette fois-ci, ce sont ses chaussures sataniques qui ont posé problème puisque Nike veut mener en justice les créateurs de la paire.
A l’instar de Britney Spears ou encore Miley Cyrus qui
ont changé d’image subitement, Lil Nas X qui a principalement un
public composé de jeunes a pris un tournant totalement opposé à
l’étiquette que l’on pouvait lui coller avec son chapeau de cowboy. Face
aux critiques reçues pour son clip polémique du titre
Montero (Call Me By Your Name), celui qui devait partager
l’affiche de Coachella avec Travis Scott et
Aya Nakamura a remis les pendules à l’heure.
« J’ai pris la décision de créer ce clip. Je suis un adulte. Je ne
vais pas passer ma carrière à essayer de plaire aux enfants. C’est ton
taf (…) Il y a une tuerie de masse chaque semaine, et notre
gouvernement ne fait rien pour les arrêter. Faire de la pole dance en
3D ne détruit pas la société »
a-t-il d’abord répondu à des internautes.
En ce qui concerne l’histoire de la chanson, celui qui s’est moqué des
mensonges d’influenceurs a également révélé:
« J’y parle d’un gars que j’ai rencontré l’été dernier. Je sais que
nous nous étions faits la promesse de ne jamais faire de coming out
public, de ne jamais être ce genre de gay, de mourir avec ce secret,
mais cela va permettre d’ouvrir des portes à tant d’autres personnes
queer, et leur permettre de vivre tout simplement ».
Lil Nas X : Nike attaque les créateurs de ses Satan shoes
A côté de cela, Lil Nas X avait mis en vente
666 exemplaires de ses Satan Shoes contenant une goutte
de sang humain dans la semaine en partenariat avec MSCHF.
Seulement voilà, ces paires ressemblent étrangement à des chaussures
vendues par la marque Nike puisqu’elles affichent la même virgule. La
firme a révélé que sa réputation « a été endommagée » car le
public a pu croire que l’entreprise « soutenait le satanisme ».
De ce fait, elle a décidé d’attaquer les créateurs en justice selon
TMZ.