Un Youtuber américain abattu dans la rue lors d’un prank

Share:

Timothy Wilks, un jeune homme de 20 ans, qui effectuait un prank qu’il comptait diffuser sur YouTube, a été abattu durant le week-end à Nashville, dans le Tennessee.

C’est un drame qui s’est déroulé ce vendredi 5 février vers 21 heures sur le parking d’un parc de loisirs et centre de trampolines Urban Air dans le quartier de l’Hermitage à Nashville, dans le Tennessee. Dans la soirée de ce vendredi, Timothy Wilks, un jeune homme de 20 ans, tentait de réaliser des pranks qu’il espérait diffuser sur YouTube. Accompagné par un ami qui le filmait et agissait avec lui, il approchait ainsi différents groupes de personnes, un couteau de boucher dans la main, et tentait de simuler une tentative de racket. Un canular pas franchement drôle et qui a visiblement effrayé un homme de 23 ans nommé David Starnes Jr., lui-même accompagné d’un groupe d’amis. Les choses vont alors prendre un terrible tournant…


Pas de poursuites pour le moment

Se sentant menacé, ce dernier va tout simplement sortir une arme avant de tirer à bout portant sur le jeune vidéaste, dont on ne sait pas s’il est décédé sur le coup, mais qui a finalement perdu la vie. Evidemment rapidement appelés sur place, les policiers ont interpellé le coupable, qui a admis avoir tiré sur la victime en expliquant avoir agi en état de légitime défense. Sans que l’on sache s’il disposait d’un permis de port d’arme, l’homme a ainsi été libéré, sans qu’aucune poursuite – pour le moment – n’ait été engagée contre lui, laissant aux enquêteurs de la Metropolitan Nashville Police Department la charge de tenter de recoller les morceaux de cette histoire dramatique. Surtout le succès des pranks poussent leurs auteurs à tenter des canulars toujours plus extrêmes dans le but de collecter toujours plus de cliques, s’exposant aux réactions imprévisibles de leur victime… et se mettant eux-mêmes, comme dans le cas exposé ici, en danger !