Il se fait dérober sa moto à Nice et la retrouve deux mois plus tard... dans un clip de rap

Share:

Un homme a reconnu dans un clip de rap l’une des deux motos qui lui avaient été volées dans son garage, à Nice, en décembre 2020. 

Un habitant de Nice a eu la surprise de repérer dans un clip de rap la moto tout-terrain qu’on lui avait volée deux mois plus tôt. Il avait porté plainte en décembre 2020 après s’être rendu compte que son garage avait été visité et que ses deux motos avaient disparu, rapporte Nice-Matin.

Un jeune homme de 20 ans interpellé

Il regardait la vidéo sur internet lorsqu’il a reconnu son engin, conduit par un figurant dans le quartier de L’Ariane. Il a immédiatement alerté les enquêteurs qui ont entendu les rappeurs en audition libre. Ces derniers ont assuré ne pas connaître l’homme sur la moto mais les policiers ont tout de même réussi à l’identifier. Le suspect, âgé de 20 ans, a finalement été interpellé la semaine dernière, indique le quotidien régional. Il a expliqué qu’il ne savait pas que le deux-roues avait été volé.

À l’issue de sa garde à vue pour « recel de vol », il a été remis en liberté et s’est présenté quelques heures plus tard au commissariat pour restituer la motocross. L’enquête se poursuit pour tenter d’identifier les auteurs du vol.