Stromae s'est remis à la musique, mais ne dévoile pas de date de sortie pour son nouvel album

Share:
Le chanteur belge a confirmé qu'il planchait sur le successeur de Racine Carrée.

Un album certifié diamant à quatre reprises (2.000.000 de ventes en France), une tournée gargantuesque et des clips inoubliables et puis plus rien. Victime d'une décompression psychique et d'une mauvaise réaction à un traitement contre le paludisme, Stromae, au zénith de sa carrière, a été contraint de freiner sa carrière discographique.

Mettant ses talents de compositeur et de vocaliste au service d'autres artistes, le chanteur belge affirme ne jamais avoir raccroché son micro, malgré son retrait de la vie médiatique. «Je n'ai jamais vraiment arrêté sauf à une période où je n'étais vraiment pas bien. J'en fais tous les jours, je travaille avec et pour d'autre», a-t-il déclaré dans Libération. Paul Van Haver, de son vrai nom, était venu présenter la nouvelle collection de prêt-à-porter de son label Mosaert, qui produit également des clips.

«Un album arrivera à un moment donné mais je n'ai pas vraiment de date. S'être diversifié, ne pas avoir l'attention focalisée sur le projet Stromae, ça fait du bien», a expliqué l'auteur d'Alors on danse, levant un peu plus le voile sur un potentiel retour.

Porté par les singles Formidable, Papaoutai et Tous les mêmes, son précédent disque, Racine Carrée, avait déchaîné les passions en Europe. Se classant numéro un dans de nombreux pays, il avait sacré l'artiste comme l'un des compositeurs les plus en vus de sa génération, maîtrisant à la fois le fond et la forme de ses productions.