5 astuces pour améliorer vos prises de voix en studio !

Share:
Une fois derrière le micro, c'est là que tout se joue, alors prenez le temps de lire cet article si vous voulez progresser et améliorer vos enregistrements vocaux en studio.

Voici 5 trucs et astuces à suivre si vous voulez progresser et améliorer vos enregistrements lors de votre séance studio. 

1 - Echauffez-vous 

Oui, ça paraît bête comme conseil, mais vous échauffer vous permettra d'avoir une voix plus clair, plus malléable et surtout vous permettra de tenir plus longtemps sur la distance. On vous met un vocal warm ci-dessous de 5 minutes, il suffit de suivre les notes et de monter progressivement ! 



2 - Apprenez vos paroles

Essayez autant que possible d'apprendre vos paroles. Cela vous permettra de vous concentrer d'avantage sur le flow, les temps et la justesse (si vous rajoutez à ces 3 choses la lecture de vos paroles, bon la galère !) 

3 - Bossez partie par partie

Vous pouvez commencer par recorder le track en entier 2 ou 3 fois au début, mais ensuite, concentrez-vous sur des demi-couplets par exemple. Cela va vous faire grandement gagner en qualité. Tous les gros travaillent ainsi, et ceux qui diront l'inverse en interview c'est juste pour se faire mousser, rien d'autre. 

4 - Buvez régulièrement 

Pourquoi ? Bien irriguer votre bouche va vous permettre d'éviter ces fameux bruits de bouche et de salive qui est un vrai casse-tête pour les ingé son. Souvent il sera possible de les effacer à l'edit mais pas toujours ! Donc buvez, et évitez ainsi de gâcher vos prises avec des bruits parasites. 

5 - Laissez de la place à l'improvisation

Une fois en studio, le fait d'être entouré de votre équipe peut vous faire monter l'adrénaline et vous rendre créatifs. Donc n'ayez pas peur d'essayer des choses, souvent de très belles choses pas prévues se produisent. Mais cela nécessite d'avoir au préalable bien appris ses paroles et bien répéter son texte, histoire de pas vous perdre en route. 

Allez, il y a plus qu'à comme on dit. Kiffez bien.