Lacoste met un terme à sa collaboration avec Moha La Squale et Roméo Elvis

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La célèbre enseigne Lacoste a décidé de mettre un terme à sa collaboration avec Moha La Squale et Roméo Elvis.

Depuis le début du mois de septembre, des accusations d’agressions sexuelles concernant des rappeurs font le buzz sur la toile. La polémique a commencé avec Moha La Squale, qui était au coeur des discussions sur les réseaux sociaux et notamment sur Twitter. Mais le sujet a pris une autre ampleur lorsque Roméo Elvis a été accusé d’agressions sexuelles lui aussi. Forcément, les propos des internautes ont fait le tour et les marques ont décidé de stopper toutes collaborations.

Lacoste ne veut plus de Roméo Elvis et Moha La Squale

La célèbre marque au crocodile s’était s’associée en 2018 avec Moha La Squale et en 2019 avec Roméo Elvis, pour la personnalisation de plusieurs tenues.

Mais suite aux accusations concernant les deux rappeurs, la marque a décidé de stopper la collaboration. « Nous affirmons avoir arrêté notre collaboration depuis plusieurs mois avec Moha La Squale tant son comportement ne correspondait déjà plus aux valeurs de la marque.« , a commenté Lacoste.

Puis la société français ajoute : « Notre marque et nos équipes sont fortement attachées aux valeurs de respect et de tolérance transmises par notre fondateur et nous condamnons absolument toute forme de violence, de harcèlement et d’agressions. »

Une collaboration qui date de 2019 pour le belge

Roméo Elvis est un véritable fan de la marque au crocodile. D’ailleurs, le rappeur porte régulièrement des vêtements Lacoste. L’artiste belge n’a jamais caché sa volonté d’associer son image à celle de la marque. En 2018, lors de la sortie de son EP Morale 2, Roméo Elvis avait expliqué à 20 Minutes : « J’ai plusieurs tatouages crocos : la crocomotiv [une locomotive en forme de crocodile], un couteau croco… Et c’est aussi pour ça que j’aime Lacoste. Parce que c’est une super marque, de qualité, agréable à porter, et il y a le crocodile. »

En octobre 2019, Roméo Elvis annonçait officiellement sa collaboration avec Lacoste pour la collection printemps 2020. Au mois de mai dernier, le rappeur belge dévoilait sur Instagram, l’une des photos de la campagne, avec pour légende : « Le forcing paie toujours. Y’a des pièces de ouf j’ai hâte de vous montrer ça. »