Facebook va interdire les livestreams aux DJs !

Share:
Fini les Dj set en live sur Facebook, le réseau social a été clair !

Depuis le début de la pandémie de COVID-19 et particulièrement pendant le confinement, de nombreux artistes ont proposé des livestreams depuis chez eux ou depuis des endroits insolites. À l'instar de Bob Sinclar qui proposait un mix quotidien sur sa page Facebook ainsi que sur Instagram, ou de David Guetta qui a organisé 2 livestreams caritatifs depuis Miami et New-York.

Il semble que ce temps soit bientôt révolu... En effet, dans ses nouvelles conditions de services qui entreront en vigueur le 1er octobre 2020, Facebook annonce que les vidéos & lives musicaux seront interdits sur ses plateformes. (Section 4 - 5.2 / Règles applicables à la musique)

« Vous ne pouvez pas utiliser de vidéos sur nos produits pour créer une expérience d'écoute musicale. Nous voulons que vous puissiez profiter des vidéos publiées par votre famille et vos amis. Cependant, si vous utilisez des vidéos sur nos Produits pour créer une expérience d'écoute musicale pour vous-même ou pour d'autres, vos vidéos seront bloquées et votre page, profil ou groupe pourra être supprimé. Cela inclut le Live. »

Facebook indique donc clairement à ses utilisateurs que ses plateformes (y compris Instagram) sont destinées à «la famille et aux amis», et non aux musiciens...