Ligue des Champions: Le PSG s’incline, les stars réagissent

Share:
Le Paris Saint-Germain s’est incliné 1-0 face au Bayern Munich en finale de la Ligue des Champions. Le club bavarois remporte la 6e coupe aux grandes oreilles de leur histoire.

Dur, cruel, terrible. Les qualificatifs ne manquent pas pour décrire cette soirée lisboète du 23 aout. Au terme d’une rencontre très équilibrée, le club de la capitale s’est incliné sur le score de 1-0 face au Bayern Munich, en finale de la plus prestigieuse des compétitions européennes. 

Paris joue alors son va-tout avec les rentrées de Verratti, Draxler, Kurzawa et Choupo-Moting. Malgré ça, le Bayern Munich s’accroche, résiste et brise le rêve parisien en remportant la 6eme Ligue des Champions de son histoire. Les larmes de Neymar au coup de sifflet traduisent parfaitement la douleur du peuple parisien. Les supporters n’en demeurent pas moins fiers du parcours exceptionnel de leurs hommes. Présent à l’Estadio da Luz, DJ Snake a déclaré sur Twitter après le coup de sifflet final: “Merci pour cette aventure, pour le bonheur que vous nous avez donné. Fier d’être Parisien. Félicitations au Bayern. On reviendra plus fort. Demain l’Europe sera rouge et bleu”. Le président Macron s’est également via le réseau social à l’oiseau bleu. “Félicitations au Bayern pour sa sixième Ligue des champions et au PSG pour son parcours exceptionnel. L’heure de la victoire viendra pour le football français. Une réaction qui contraste avec celle de Mohammed Henni. L’influenceur marseillais, vêtu de la tunique bavaroise, a repoussé les limites de la folie en mettant littéralement son téléviseur en feu pour célébrer la défaite parisienne…