Certains artistes prêts à tout pour le buzz ? Lartiste en est persuadé

Share:
Aujourd’hui, tout le monde est connecté et il est plus facile de tout savoir grâce aux réseaux sociaux. Chose qui alimente beaucoup de buzz au passage. Et pour Lartiste, certaines personnalités ne sont là que pour cela. Mais pourquoi affirme-t-il tout cela ?

Tout d’abord, Lartiste est revenu sur son changement de style musical et a lâché: « Moi je fais de la musique comme je l’ai appris dans les marchés africains (…) Les trucs de puristes, j’ai appris ça que ici (…) Les gens aiment la musique comme elle vient. Je ne fais pas de la musique tubesque, je fais de la musique. S’il y en a qui pensent que c’est un challenge pour moi de le faire, je l’ai déjà fait sans me prendre la tête. J’ai investi 8.000 euros sur Chocolat et ça m’a rapporté énormément. J’ai fait qu’un clip »

Lartiste dénonce les artistes qui ne sont là que pour le buzz

Mais il ne s’est pas arrêté là puisqu’il a ensuite pointé du doigt l’industrie musicale. De là, Lartiste a évoqué le fait que certains de ses confrères ne sont là que pour le buzz et que le talent ne prime plus toujours. Ainsi, il a ajouté:

"Il y a beaucoup de plagiat. On est dans un monde à la recherche de buzz. Les gens font donc des choses inutiles. Aucune oeuvre, ça n’apporte rien aux gens, au grand public, mais on le fait quand même. Je vois plus une crise, une dépression qu’autre chose (…) Aujourd’hui, on additionne des chiffres et ça fait un gros hit. Ça va faire du stream, ça va faire parler et buzzer. Parce que c’est une addition de chiffres et pas de talent. Sauf avec Ninho parce qu’il fait toujours la différence, il faut donc se poser des questions. J’ai fait des hits avec plein de personnes, mais moi j’étais toujours là et pas eux. Ninho fait pareil."