Booba se moque de Kylian Mbappé, qui rend hommage à George Floyd

Share:

Tandis que Kylian Mbappé a rendu hommage à George Floyd ce week-end, de nombreux internautes, dont l’un d’entre eux a été relayé par Booba, lui ont reproché de ne pas assez s’investir dans des affaires de violences policières en France.

Tandis que les Etats-Unis sont actuellement par une immense vague de protestations contre les violences policières faites aux afro-américains suite à la mort la semaine de George Floyd, de nombreuses personnalités du monde entier lui ont rendu hommage ces derniers jours. Parmi elles, des sportifs américains, LeBron James en tête, mais également des français, dont un Kylian Mbappé qui a énormément fait réagir sur les réseaux sociaux. De nombreux internautes lui reprochent ainsi son silence quant aux affaires de violences policières en France, à commencer par celle liée à l’affaire Adama Traoré, mais aussi celle concernant Gabriel, un jeune de 14 ans gravement blessé à l’oeil pendant une interpellation à Bondy, la ville natale de Mbappé, la semaine dernière. Visiblement d’accord avec eux, Booba a également relayé l’un des messages postés par un internaute qui demandait justement au champion du monde 2018 de parler de l’affaire Adama Traoré.


Pas vraiment à l’écoute des critiques, Mbappé a poursuivi sur sa lancée et a ainsi relayé sur Instagram un visuel dans lequel toutes les composantes de la société font face à un policier, réclamant que ce dernier soit à leur côté, et non pas contre. Il a également décidé de suivre le mouvement #BlackOutTuesday, qui consiste à ne rien poster sur les réseaux sociaux ce mardi. Bref, l’attaquant du PSG compte bien faire entendre sa voix, en dépit des critiques et des doutes sur son engagement.