Maes insulte TF1 et leur sélection pour La chanson de l’année 2020 !

Share:
Maes affiche sa frustration de ne pas être présent parmi les artistes sélectionnés pour La Chanson de l’année 2020…

Souvent, la variété française est à l’honneur de cet évènement comme en témoigne les gagnants des précédentes éditions : Amir (2019, 2017), Kendji Girac (2018, 2016, 2015)… Et les listes sonnent très homogènes. 

Seulement, le rap étant devenu depuis plusieurs années la musique la plus streamée et donc la plus écoutée, faisant partie intégrante du paysage culturel français, on se demande parfois pourquoi le genre est si peu représenté. Pour certains, la télévision snobe encore le rap. En 2019, la scène urbaine était représentée par Aya Nakamura avec son single Copines, ainsi que Heuss l’enfoiré en featuring avec Sofiane pour le morceau Khapta. Cette année, 16 morceaux sont mis en valeur et concourent, mais le moins que l’on puisse dire, c’est que Maes n’a pas validé la liste.


Maes, qui cartonne avec son dernier projet Les Derniers Salopards, ne comprend pas les choix de TF1. Dans une story Instagram, il insulte même ceux qui ont délivré la sélection : “J’aimerais savoir comment vous faites vos sélections, bande de fils de pute”. L’interprète de Dybala aurait sans doute voulu qu’un de ses tubes y soit représenté, comme le titre Distant avec Ninho certifié single de diamant, ou bien son featuring avec Booba pour Blanche.