George Floyd : Son enterrement payé par le multimillionnaire Floyd Mayweather

Share:

Floyd Mayweather a contacté la famille de George Floyd et s'est engagé à payer ses obsèques. L'ancien boxeur a déjà adressé un chèque de près de 80 000 euros, qui permettra l'organisation d'une des quatre cérémonies, dans la ville natale du défunt.

La mort de George Floyd, un homme noir asphyxié en pleine rue et en plein jour par des policiers lors d'une interpellation, a indigné l'Amérique et le monde entier. De nombreuses célébrités ont également exprimé leur colère, par des publications sur les réseaux sociaux et/ou en manifestant dans la rue. Floyd Mayweather va au-delà, en s'engageant à payer les obsèques du défunt.

Floyd Mayweather (surnommé "Money", à cause de sa fortune estimée à plus de 450 millions d'euros) s'est dit bouleversé par la mise en examen du policier Derek Chauvin, qui avait placé son genou sur le cou de George Floyd et l'avait étouffé lors de ses derniers moments. L'ancien agent a été inculpé de meurtre au troisième degré (le plus léger) et d'homicide.

De plus, un proche collaborateur de Floyd Mayweather, Anzel Jennings (le PDG du label de musique TMT, fondé par la légende de la boxe) a grandi avec George Floyd, dans la ville de Houston.