Dr. Dre n'écoute jamais les sons qu'il produit, il explique pourquoi !

Share:

Drôle de façon de faire pour le Dre !

Dr. Dre, le rappeur, producteur, beatmaker et ingénieur son le plus fort de l'industrie du Hip Hop. Un artiste qui a beaucoup donné au rap US et international, toutefois il est très maniaque envers sa propre musique. Dans une récente interview qu'il a accordée à LL Cool J, Dre a révélé l'un de ses plus grands secrets. En effet, Dre n'écoute jamais ses chansons une fois qu'il avait fini de travailler dessus.

Doc a une vision très professionnelle et très stricte sur son travail. Il révèle :"Une fois que ma musique sort, je ne l’écoute plus jamais. Personne n’est autorisé à l’écouter dans la maison quand je suis là, ce qui est un peu devenu un problème. Quand ça sort, c’est du business. J’aime juste le processus créatif, une fois que c’est fini et que le mixage est terminé et que je signe mon nom dessus, c’est fini, c’est terminé, je n’ai plus besoin de l’écouter à nouveau."

Dre a aussi insisté sur le fait que personne n'est autorisé à écouter ses titres chez lui, car pour lui la chose la plus importante dans la musique est le processus créatif et voir le résultat final plutôt que de kiffer sur ses prods. Une chose qu'il qualifie de "masturbation" :"Etre dans le processus créatif est tellement mieux que de l’écouter une fois que c’est sorti. J’appelle ça une masturbation, si tu écoutes tes musiques avec des gens une fois que ça sort, ça ressemble un peu à ça."