Damso a manifesté dans les rues de Bruxelles

Share:

Près de 10 000 manifestants ont défilé dans les rues de Bruxelles ce dimanche pour protester contre le racisme. Damso était de la partie. 

Quelques jours après l’immense manifestation parisienne suite à la mort de George Floyd, les Bruxellois se sont également réunis pour protester contre les injustices sociales. Ils étaient près de 10 000 manifestants sur la place Poelaert, indique le média belge RTBFParmi eux, Damso a défilé, masque sur le visage, au coeur des banderoles et autres slogans arborés par les manifestants.


Comme anonyme, l’artiste bruxellois s’est mué au milieu de la foule pour apporter son soutien à une cause qu’il défend depuis ses tous premiers textes. Une thématique que l’on retrouvait notamment dans l’introduction dans son troisième album Lithopédion, avec un texte puissant et brutal. «C’est rien d’bien méchant, il m’a juste traité d’nègre des champs, mais c’est rien d’bien méchant, j’ai juste niqué sa mère sur le champ».

La présence de Damso, figure notoire de la scène rap bruxelloise, permet de dévoiler un message d’unité autour d’une même cause. En France, quelques jours plutôt, de nombreux artistes français ont également participé au mouvement. Beaucoup d’une nouvelle génération, sensibilisant par ailleurs leurs communautés.

Sources : Interlude