Drake envoie une mixtape surprise en annonçant son album

Share:

Drake a bousculé les plans calmes du mois de mai avec une mixtape surprise, Dark Lane Demo Tapes, déjà disponible sur les plateformes d’écoute. 

Confinement, quarantaine, crise sanitaire : que nenni. Ce vendredi appartient à Drake, coûte que coûte. Le rappeur canadien a secoué une sphère rap qui se levait ce vendredi sans trop d’attente particulière. Intitulé Dark Lane Demo Tapes, ce projet souhaite faire le pont jusqu’au prochain album de Drake, qu’il promet de dévoiler cet été.





Drake veut être «plus concis»


On y retrouve 14 titres et un casting cinq étoiles avec Playboi Carti, Chris Brown, Future, Giveon, Fivio Foreign et Sosa Geek. Le projet est d’ores et déjà porté par le déjà-tube “Toosie Slide”, et son buzz réussi sur la plateforme Tik Tok. Sinon, le projet compile leaks et morceaux inédits qui ne seront pas sur l’album. Bref, une vraie friandise du vendredi, avant le plat de consistance, cet été.

Récemment, Drake expliquait vouloir adopter une autre structure pour son prochain album, et écarté l’idée d’un volume plus dense comme pour Scorpion. «J’ai fait deux volets et plus d’une vingtaine de morceaux. C’est beaucoup. Je ferai quelque chose de plus raisonnable pour celui-ci, de plus concis. Ça pourrait être 10, 11 ou 16 morceaux.»