« Validé » : tout ce que l'on sait sur la saison 2

Share:

La saison 2 pourrait arriver plus vite que prévu...

Alors que la première saison de la série Canal Validé bat son plein depuis sa sortie le 20 mars dernier, explosant au passage des records de visionnages, il est déjà question d'une deuxième saison, comme l'a expliqué GQ.

Que nous réserve la saison 2 ?


Avec 10 millions de visionnages réalisés en 8 jours, on peut dire que la série de Franck Gastambide a rencontré un véritable succès. Normal, donc, d'évoquer déjà une saison 2 pour cette production Canal qui nous embarque dans les coulisses du rap français. Elle rassemble en personnages de premier plan le rappeur Hatik, dans le rôle d'Apash, Sam's qui incarne Mastar, ou encore Bosh qui campe Karnage, et toute une ribambelle d'artistes venus renforcer ce casting, comme Ninho, Lacrim, Busta Flex, Kool Shen et des tas d'autres. Et comme on vous le disait il y a quelques jours, la fin de la saison 1 aurait pu être différente, comme Gastambide l'expliquait à Télé-Loisirs :

« Il a fallu être sûr de ce que j'allais faire dans la saison 2 avant de choisir cette fin. (...) Le secret, c'est que j'avais tourné deux fins à la saison 1. Dans la version non diffusée, il y avait un doute sur la mort d'Apash. Là, il n'y en a pas. J'estimais qu'on avait raconté ce qui avait de plus fascinant dans le parcours d'un rappeur. Son ascension. Parler de son deuxième album, c'était moins excitant ».

Apash encore au centre du jeu ?


Pourtant, même avec la fin choisie par le réalisateur, il sera encore question du personnage principal dans la deuxième saison, comme l'a rapporté Gastambide sur Twitter : « La saison 2 sera une suite et il sera question d'Apash... Entre autres. » Mais il y aurait malgré tout un nouveau personnage dans le rôle principal, ce que le réalisateur évoquait déjà au mois de février pour Allociné : « On est déjà très avancé sur l'écriture de la saison 2 qu'on devrait tourner cet été. Il y a des guests très prestigieux qui ont donné leur accord verbal pour être dans cette série. Il va y avoir l'arrivée d'un nouveau personnage très fort et une thématique dans l'air du temps. »

Enfin, dans le Mouv' Rap Club, Franck Gastambide a bien confirmé à son animateur Pascal Cefran qu'il s'occuperait d'abord de cette deuxième saison avant d'entreprendre son prochain long-métrage, qui sera une comédie d'action. En parallèle, Hakim Jemili, déjà présent dans la première saison, a confirmé sa présence au casting de la saison 2. Et pourquoi pas y voir Rohff, lui qui n'a pas pu intégrer Validé pour des raisons judiciaires ?