Franck Ribéry vas porter plainte contre Karine Le Marchand

Share:

Moqué sur les réseaux par Karine Le Marchand, Franck Ribéry envisage de déposer plainte.

Entre Franck Ribéry et la France, l'histoire est compliquée. Adulé en 2006 suite à son excellente coupe du monde, la star a ensuite connu une longue traversée du désert. Moqué pour son phrasé, critiqué pour l'affaire Zahia, Ribery a cependant toujours gardé la tête haute, notamment au Bayern où il a enchaîné les performances de haute volée.

Malheureusement pour lui, certaines personnes continuent de le moquer. C'est notamment le cas de Karine Le Marchand. L'animatrice s'en est prise au joueur sur les réseaux sociaux, postant une photo de Ribéry accompagné d'une légende assassine, « Pour le sauvement de la nation du pays, restons confits ». Une moquerie qui n'a pas du tout plu au principal intéressé qui compterait bien porter plainte pour injure publique.



Une information directement confirmée par l'avocat du joueur, « Prêter de tels propos à M. Franck Ribéry est inadmissible en ce qu’ils tendent à le rabaisser et à inciter les utilisateurs du réseau social à se montrer méprisant à son endroit. Alors que vous êtes vous-même une personnalité publique affectée par les critiques gratuites et faciles qui peuvent prospérer sur les réseaux sociaux, votre comportement est d’autant plus incompréhensible. Notre client a souhaité quitter la France notamment afin de préserver sa famille des critiques et appréciations malveillantes dont il ne cessait d’être la cible. »