Basket : la NBA suspend sa saison après un cas de coronavirus chez un joueur

Share:

Le joueur en question serait Rudy Gobert, un joueur français...

La NBA a annoncé, mercredi 11 mars, qu’elle suspendait tous les matchs de la saison, après un cas constaté de coronavirus chez un joueur des Utah Jazz, qui a dans un premier temps entraîné le report du match de l’équipe prévu en soirée à Oklahoma City.

« La NBA suspend le reste des matchs prévus au calendrier jusqu’à nouvel ordre », indique la ligue de basket-ball nord-américaine, dont la saison régulière devait se poursuivre jusqu’au 15 avril, avant les play-off devant mener aux finales début juin.


« Un joueur des Utah Jazz a préalablement été testé positif pour le Covid-19. Le match de ce [mercredi] soir à Oklahoma City a été annulé. Le joueur concerné n’était pas dans la salle », a ajouté la NBA, sans préciser son identité.



Rudy Gobert serait « malade »


Dans la journée, la franchise d’Utah avait annoncé les forfaits pour ce match du pivot français Rudy Gobert et de l’ailier congolais (RDC) Emmanuel Mudiay, « malades ». Selon la chaîne ESPN et le site Internet The Athletic, le joueur qui a contracté la maladie est Rudy Gobert.