Qui se cache derrière le masque de Zelo ?

Share:

Le rappeur masqué met la barre très haute avec son dernier clip "Uchiwa".

Zelo fait partie de ces projets mystérieux sur lesquels on ne sait pas grand-chose. On se retrouve alors avec l'unique choix de devoir écouter attentivement les indices laissés çà et là dans la musique pour pouvoir en apprendre un peu plus. "Uchiwa", faisant référence à l'univers Manga, nous plonge dans la tête de l'artiste qui tombe le masque pour une interview avec la team This is Riviera.




Le point de départ de ce dernier track « UCHIWA » ?

Z :
 Pour faire simple, mon univers musical se développe autour de ma manière de penser. Le fait que je rapproche le clan Uchiwa du manga Naruto à mon univers c’est parce que, un Uchiwa pour développer son pouvoir qui est concentré dans son œil (j’ai rapporté ça au fait d’avoir une  pleine vision sur le monde et ses vérités) et une pleine maitrise de ses capacités, il se doit de sacrifier y compris sacrifier ce qui lui est cher et repousser toutes sortes de sentiments qui peuvent le ralentir dans sa progression, voire d’abord soit, sa compréhension pour pouvoir avoir une capacité d’analyse à son paroxysme.

D’ailleurs où a été tourné le clip ?

Z :
 Le clip Uchiwa a été tourné à Strasbourg, tout comme le premier TEC qui a été tourné dans la « LIB »(Libermann) qui est un quartier d'Illkirch et aussi à Kehl  en Allemagne.

Les 3 derniers sons que t’as écoutés aujourd’hui ?

Z :
 Scarlxrd – HXW THEY JUDGE.
P2C – sheitan (Big up à mes gars d’en bas)
Arka ft Leto – Minuit


Pourquoi avoir choisi de masquer ton visage ? Tu préfères garder l’anonymat en tant qu’artiste ?

Z :
 Pour plusieurs raisons, d’une ça marque. Tu regardes Youtube tu vois un type avec un masque t’es intrigué, c’est un peu pour le côté  « artistique » et dans le très peu vu. Ensuite toujours en rapport à mon univers musical et mes idées, l’enveloppe corporelle est futile, elle bride beaucoup trop. Le fait d’avoir un masque associe l’ensemble d’idées que tu veux donner à ta musique et à toi, les gens écouteront et si ils aiment ta façon de penser c’est le principal et le masque leur suffira.

C’est aussi pour accentuer le fait que je rejette l’humanité et ses principes. Mais tout ça s’expliquera au fur et à mesure des musiques.
Des beatmakers que tu kiffes ?

Z :
 Pas particulièrement, mon instinct décide pour moi niveau instrumental, je n’ai pas forcément de noms particuliers à donner.

Et maintenant la suite ?
Z : Pour le moment, continuer sur une série de clips pour continuer d’évoluer et de faire comprendre mon univers. Je pars bientôt préparer le prochain clip. Je ne vous en dis pas plus en espérant que vous rejoindrez la meute.


----------
Retrouvez Zelo sur les réseaux :
Snap : Zelmopsg   /   Youtube   /   Instagram