On vous révèle les secrets du film…

La franchise Astérix et Obélix accueille un nouveau venu. Il s’agit du film de Guillaume Canet « Astérix et Obélix : l’Empire du milieu ». Ainsi, à l’occasion de la sortie de ce film dans les salles de cinéma ce 01 février, l’équipe This is Riviera a décidé de vous dévoiler et de répondre à 10 questions que tout le monde se pose sur ce nouveau film.

À lire aussi : Qui est la copine du Youtubeur THEODORT ?

1 – Quel âge a Astérix et Obélix ?

Depuis leur création en 1959, les deux personnages ne vieillissent pas. Toutefois, il semblerait qu’ils sont nés le même jour et à la même heure et ils ont vraisemblablement 35 ans.

2 – Quel est le budget du film ?

D’après les articles de presse, le film a été réalisé avec un budget avoisinant les 66 millions d’euros. Les précédents films ont couté : Astérix et Obélix contre César avait coûté 42 millions, Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre 50 millions, Astérix aux Jeux olympiques 78 millions et Astérix et Obélix : Au service de Sa Majesté 61 millions.

3 – Saviez-vous que Zlatan Ibrahimovic est au casting ?

En effet, Zlatan est aussi acteur à l’occasion. Dans ce nouveau film, il joue le rôle d’Antivirus, le guerrier invincible de César). Comme vous devez l’imaginer, Zlatan a Zlatané ses ennemis.

4 – Est-ce qu’Angèle joue dans le film ?

Effectivement, Angèle a fait ses premiers pas dans le cinéma avec ce film et ça n’a pas été vraiment facile pour elle. Dans cette production, elle incarne le personnage de Falbala (le crush d’Astérix et Obélix). Dans 50m Inside, elle a parlé autour de cette prestation « Je me suis mis la pression parce que j’ai fait un peu de théâtre, mais je n’ai jamais fait de cinéma. Moi, mis à part des tournages de clips, un vrai tournage comme ça, qui me demandait de jouer réellement, je n’avais jamais fait. Donc, je me suis vachement préparée en amont ».

5 – Guillaume Canet a-t-il intégré son fils au casting ?

Comme tout être humain, Astérix a été jeune garçon. Et pour ce rôle, Guillaume Canet a fait appel à son fils Marcel qui est né en 2011 pour interpréter le rôle d’Astérix étant petit.

6 – Pourquoi le tournage a-t-il été repoussé ?

Le tournage du film devait commencer au printemps ou à l’été 2020. Cependant, à cause de la crise de la Covid-19, il a été repoussé à mars 2021. Mais ce n’est finalement qu’en avril 2021 que les prises de vues ont commencé en avril 2021 et ont duré 17 semaines.

7 – Guillaume Canet a-t-il souffert pendant ce projet ?

Yes, le réalisateur acteur a eu du boulot au point de perdre 6 kilos pendant ce film.

8 – Gilles Lellouche a-t-il pris du poids pour le rôle ?

Oui. Pour interpréter le rôle d’Obélix, l’acteur a dû manger 4 fois par jour et en faisant de la musculation pour prendre 20 kg de plus et ressembler au plus près au personnage d’Obélix.

9 – Est-ce que le village est réel ou juste du VFX ?

Non, le village gaulois a été entièrement construit en extérieur à Brétigny-sur Orge. À ce propos, Guillaume Canet a précisé « Ça n’est pas tourné sur fond vert, ça ne ressemble pas à du carton-pâte ou à un parc d’attraction : ça sent vraiment le granit et le bord de mer ».

10 – Guillaume Canet ne devait pas jouer Astérix

Initialement, Guillaume Canet devait assurer le rôle de César. Lors d’une Interview, Guillaume a raconté comment il a fini par jouer Astérix : « Nous avons alors commencé à passer en revue les noms de plusieurs comédiens et à un moment, chez Pathé, Jérôme Seydoux me dit ‘je ne comprends pas Guillaume : pourquoi ça ne serait pas vous ? C’est vrai quoi : vous êtes jeune, vous avez la patate, vous êtes le petit nerveux qui veut toujours avoir raison…Tout le monde a commencé à se chauffer sur cette idée autour de la table et moi je me disais ‘mais ce n’est pas possible : comment concilier un rôle aussi important tout en réalisant un film de cette envergure ?’ Et j’ai compris qu’il fallait un couple d’acteurs amis pour jouer Astérix et Obélix et c’est là où j’ai pensé à Gilles… » a expliqué Guillaume

Rédacteur pour de nombreux médias spécialisés sur la Musique en France et en Algérie, je suis avant tout passionné par le métier de journaliste.

Les commentaires sont fermés.

This is Riviera logo blanc sans fond medium

© 2024 This is Riviera – L’actualité musicale made in Riviera | Mentions légales – CGU – Confidentialité

Exit mobile version