On vous présente les 10 artistes/producteurs de ce genre musical hybride né dans les années 90.

Le Drift Phonk est le nouveau genre musical qui fait fureur sur le net. L’histoire de ce style remonte aux années 90 et l’apparition du Memphis Rap qui se caractérise par des productions minimalistes. Vers 2010, ce style a été récupéré par de jeunes producteurs russes qui lui ont ajouté des vidéos de manœuvres automobiles dignes des films Fast and Furious et Need For Speed. Résultats : coté son, on a des BPM plutôt élevés au point qu’on ne comprend pas vraiment les paroles, et coté visuel, on se retrouve avec des images de grosses cylindrées, des drifts et du tuning. Voici en résumé ce qu’est le Drift Phonk qui a connu un grand boom en 2020 avec la démocratisation de TikTok.
À cette occasion, on vous met les 10 artistes Drift Phonk à suivre absolument en 2023 :

10 – Kordhell

Kordhell est un musicien, artiste et producteur originaire du Royaume-Uni, et actuellement résident dans une localisation inconnue quelque part en Californie. Avant de se lancer dans son projet musical électronique mystérieux sous le nom de « Kordhell », il a été membre de divers groupes de Hard Métal. En début d’année 2022, sa chanson « Murder In My Mind » a connu un succès retentissant sur TikTok et YouTube, propulsant la chanson vers les classements du Billboard Dance et le top 100 britannique, tout en accumulant plus de 200 millions d’écoutes sur Spotify. Avec plus de 14 millions d’auditeurs mensuels et plus de 4 millions de flux quotidiens sur Spotify, Kordhell est devenu l’une des stars du streaming musical en 2022, ce qui a mené vers son implication dans la création de la bande originale de Fast & Furious X, ainsi que dans divers remix et collaborations.

09 – Isolate.Exe

Isolate.exe a fait ses premiers pas dans le Drift Phonk à la fin de 2020 et a gagné un large public tout au long de l’année suivante. Il est connu pour ses sons composés à base de vibrations à haute énergie accompagnées de sentiments nostalgiques et tristes. Sur Spotify, il cumule plus de 3.5 millions d’auditeurs mensuels.

08 – SCXR Soul

Il s’agit d’un groupe de 3 jeunes Ukrainiens, en l’occurrence Artem et Sergei tous deux âgés de 20  ans ainsi que Mykola l’éditeur vidéo âgé de 22 ans. Le groupe a commencé la musique il y a 3 ans. Sur Spotify il cumule plus de 3.5 millions d’auditeurs mensuels.

07 – 6Ynthmane

Cet artiste serait Polonais et reste très discret sur les réseaux sociaux, d’où le manque d’informations à son sujet. Sur Spotify, il cumule plus de 2.5 millions d’auditeurs mensuels.

06 – G3_Oxm

Ce dernier est Roumain et possède déjà un riche catalogue de Drift Phonk. Sur Spotify, il cumule plus de 5.9  millions d’auditeurs mensuels.

05 – Dxrk

Dxrk est un artiste algérien qui a commencé à faire parler de lui en 2022. Durant cette même année, il a terminé comme étant l’artiste le plus diffusé du Moyen-Orient et d’Afrique du Nord dans le monde. Sur Spotify, il a été écouté en 2022 plus de 232 millions de fois par plus de 19 millions d’auditeurs issus de 182 pays. Actuellement, il cumule plus de 6.5 millions d’auditeurs mensuels sur Spotify.  

04 – Interworld

Comme la plupart de ses collègues du Drift Phonk, peu d’informations sont disponibles sur Interworld. Ce dernier cumule plus de 10.7 millions d’auditeurs mensuels sur Spotify.

03 – S3bzs

De son vrai nom Sebastian Tobias Cordova, S3BZS est un artiste argentin. Il cumule plus de 8.4 millions d’auditeurs mensuels sur Spotify.  

02 – Rxdxvil

Lui aussi est ukrainien et cumule plus de 3.9 millions d’auditeurs mensuels sur Spotify.

01 – Sx1nxwy 

Cet artiste est également Ukrainien, et incarne l’ambiance dans la musique, en véhiculant toute l’atmosphère, avec un son merveilleux et en expérimentant différents styles et genres. Il cumule plus de 3.3  millions d’auditeurs mensuels sur Spotify.  

Rédacteur pour de nombreux médias spécialisés sur la Musique en France et en Algérie, je suis avant tout passionné par le métier de journaliste.

Les commentaires sont fermés.

This is Riviera logo blanc sans fond medium

© 2024 This is Riviera – L’actualité musicale made in Riviera | Mentions légales – CGU – Confidentialité

Exit mobile version